Certaines mauvaises habitudes peuvent augmenter le risque de contamination bactérienne dans la cuisine. On estime à 50% le nombre d’intoxications alimentaires à la maison due à une hygiène défaillante. Docteur Bonne Bouffe vous donne les bons gestes à adopter pour une cuisine propre et sans danger.
bactéries
-
-
Les hamburgers contiendraient presque tous de la matière fécale. Telle est l’incroyable (et horrible!) conclusion tirée des résultats d’une enquête américaine réalisée et publiée ce mardi par le magazine américain Consumer Reports. Une information d’autant plus écœurante lorsque l’on sait que le burger est un des plats les plus consommés en restauration commerciale – représentant « un repas sur quatre » !
-
Alors que l’hygiène et la qualité des fast foods est souvent remise en question, le quotidien britannique Daily Mail vient de publier les résultats d’une étude terrifiante selon lesquels les glaçons servis dans la plupart des chaînes de restaurants fast food contiendraient plus de bactéries que… l’eau des toilettes!
-
Qui ne craquerait pas pour un bon petit déjeuner au…
-
Des chercheurs du Laurel School à Shaker Heights, de l’Ohio aux Etats-Unis, ont réalisé des analyses sur les hamburgers de 8 chaînes de fast-food les plus connues. Les résultats de l’analyse sont plus que surprenantes : elles montrent que certains des hamburgers qui nous sont vendus contiendraient à peine 2% de viande…
-
Pratique sociale de tous les jours, se serrer la main serait un risque pour notre santé. En effet, celui-ci permettrait la transmission d’un grand nombre de bactéries.