Découvrez mes conseils de diététicienne pour détecter la présence d’huile de palme dans les produits alimentaires et limiter son exposition à l’huile de palme.
dangers
-
-
La consommation de soja soulève de nombreuses controverses. Alors que certains professionnels de la santé lui attribuent d’intéressants atouts santé et recommandent sa consommation, d’autres pointent ses inconvénients et vont jusqu’à proscrire tous les produits qui en contiennent. Mais qu’en est-il vraiment ? Le soja est-il bon ou mauvais pour la santé ? Peut-on en consommer sans risque ?
-
La viande de bœuf hachée, communément consommée sous la forme de « steak haché », est l’une des viandes les plus consommées par les Français ! Tartare, bleu, saignant, cuit ou très cuit, c’est devenu un produit populaire et familial ancré dans les pratiques courantes. Mais entre scandales, contaminations et viande avariée, est-il vraiment recommandé d’en consommer ? Faut-il bannir le steak haché de notre alimentation ? Votre diététicienne préférée fait le point pour vous !
-
Selon l’OMS, le cancer tue chaque année pas moins de 15 millions de personnes, soit une victime toutes les 2 secondes (1). Alors que le cancer devient une maladie de plus en plus répandue, une des principales causes suspectées est notre mode de vie, et notamment notre alimentation. En effet, il a été démontré que de nombreux produits alimentaires augmentaient considérablement le risque de cancer. Mais alors, quels sont les aliments qui favorisent le cancer ? Docteur BonneBouffe vous dévoile 9 catégories d’aliments les plus cancérigènes à limiter autant que possible.
-
Le sucre est l’ingrédient star de l’industrie agroalimentaire : ses utilisations y sont multiples, ce qui explique pourquoi les industriels ont du mal à s’en passer, l’utilisant aussi bien dans la fabrication de produits sucrés, que d’aliments auxquels on ne s’y attendrait pas : sauce tomate, soupes, conserves, jambons voir même harengs fumés ! Alors, pourquoi les industriels ont-ils autant recours au sucre ? Dans quels buts le sucre est-il utilisé
-
Les édulcorants sont à la mode. Stévia, aspartame, sorbitol, acésulfame k, mannitol, xylitol : on les retrouve de plus en plus fréquemment dans les aliments de grande consommation (que ce soit dans les boissons sucrées dites “light”, dans les gâteaux allégés voir même dans certains produits minceurs ou destinés aux personnes diabétiques). Mais les édulcorants sont-ils dangereux pour notre santé ? S’avèrent-ils une aide à ceux qui veulent limiter leur consommation de sucre, notamment pour perdre du poids ?