Lorsqu’un pays entier a les mêmes habitudes alimentaires, il est alors difficile de se rendre compte des erreurs diététiques que nous commettons souvent au quotidien et qui pourraient être préjudiciables à notre santé. Prenons l’exemple du petit-déjeuner traditionnel français : DocteurBonneBouffe.com vous propose de prendre du recul et de faire le point sur les avantages et (surtout) les inconvénients de ce type de petit-déjeuner !
france
-
-
On nous le répète : il faut manger ” 5 fruits et légumes par jour “. Mais d’où vient cette affirmation prônée par tous les diététiciens et les médias ? Est-elle fondée ? DocteurBonneBouffe.com a mèné l’enquête pour vous !
-
La France est un emblème gastronomique dans le monde entier. La preuve: de nombreux mots dans la langue anglaise (“French Fries”, “French beans”, etc…) semblent désigner des aliments “typiquement français”. Seul bémol… ces aliments sont loin d’être français… DocteurBonneBouffe vous présente ces 10 aliments qui n’ont de français que le nom!
-
La France et sa gastronomie sont connus internationalement. Mais savez-vous que certains aliments français sont interdits dans d’autres pays ? Que ce soit pour des raisons sanitaires ou culturelles, DocteurBonneBouffe vous présente 10 aliments français interdits à l’étranger :
-
Un réseau social qui réunirait tous les employés du secteur…
-
En restauration, un client gaspillerait en moyenne 211 grammes de nourriture par repas (1). Face à ce gaspillage massif, le doggy bag apparaît clairement comme une solution. Selon le gouvernement, il permettrait de diviser par deux le gaspillage alimentaire issu du secteur de la restauration. Pourtant, cette pratique très démocratisée aux États-Unis ou en Angleterre reste méconnue voir taboue en France. Pourquoi les Français sont-ils réticents? Docteur BonneBouffe s’est penchée sur la question.
- 1
- 2