Ah, les frites ! On les aime : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… ! C’est pourquoi il est difficile de s’en séparer quand on décide de manger mieux. Pourtant, manger des frites n’est pas forcément interdit quand on fait attention à son alimentation ou à son poids. Il suffit de suivre quelques astuces simples. Lesquelles ? Comment intégrer les frites au sein d’une alimentation équilibrée ? Je vous livre mes astuces de diététicienne dans cet article !
frites
-
-
Les frites industrielles ou des fast food (à l’image des frites Mcdo !) s’éloignent beaucoup des simples pommes de terre cuites. Souvent, elles affichent un niveau de transformation très élevé et une liste d’ingrédients peu réconfortante, avec la présence de sucre, d’arômes, d’additifs ou encore de sel. Pourtant faire des frites maison est la chose la plus facile qu’il soit. Si vous n’avez jamais essayé, c’est l’occasion de tester ma recette !
-
13 milliards : c’est le nombre de frites Mcdonald’s servies…
-
La France est un emblème gastronomique dans le monde entier. La preuve: de nombreux mots dans la langue anglaise (“French Fries”, “French beans”, etc…) semblent désigner des aliments “typiquement français”. Seul bémol… ces aliments sont loin d’être français… DocteurBonneBouffe vous présente ces 10 aliments qui n’ont de français que le nom!
-
Une friteuse qui veut du bien à notre ligne et à notre santé? Ça existe et ça s’appelle Actifry! Lancée par l’entreprise Seb, la friteuse Actifry vous permet de faire des frites avec une seule cuillère d’huile!