Dans la famille des jus végétaux, j’ai nommé… le lait de coco ! De plus en plus utilisé dans les cuisines du monde (notamment dans les plats à base d’épices ou de curry), le lait de noix de coco a l’avantage d’être gourmand, mais surtout de ne pas contenir de lactose. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup l’utilisent en alternative au lait de vache. Mais le lait de coco est-il vraiment une alternative plus saine ? Quels sont les bienfaits du lait de coco ? Votre diététicienne préférée vous éclaire sur le sujet.
Les alternatives au lait de vache
-
-
Dans la famille des jus végétaux, connaissez-vous le lait d’amande ? Pourquoi ce dernier est-il une bonne alternative au lait de vache ? Votre diététicienne préférée vous dit tout sur les atouts nutritionnels du jus d’amande.
-
Dans la famille des jus végétaux, le lait d’avoine gage à être d’avantage connu. Quels sont les atouts nutritionnels du jus d’avoine ? Pourquoi est-il une bonne alternative au lait de vache ?
-
Les « laits » végétaux sont des produits de plus en plus consommés : par préférence gustative ou par nécessité suite à une intolérance au lactose par exemple. Le lait de riz fait partie de ces laits végétaux qui peuvent se présenter comme une alternative au lait de vache. Docteur Bonne Bouffe est allé s’intéresser à ce lait de riz.