Le sirop d’agave est présenté comme une meilleure alternative au sucre. Qu’en est-il vraiment ? DocteurBonneBouffe.com est allé à la découverte de ce sucrant et vous livre tous ses avantages et inconvénients.
Les alternatives au sucre
-
-
Les édulcorants sont à la mode. Stévia, aspartame, sorbitol, acésulfame k, mannitol, xylitol : on les retrouve de plus en plus fréquemment dans les aliments de grande consommation (que ce soit dans les boissons sucrées dites “light”, dans les gâteaux allégés voir même dans certains produits minceurs ou destinés aux personnes diabétiques). Mais les édulcorants sont-ils dangereux pour notre santé ? S’avèrent-ils une aide à ceux qui veulent limiter leur consommation de sucre, notamment pour perdre du poids ?
-
Dans notre recherche d’alternative au sucre, Dr Bonne Bouffe est tombé sur un produit qui commence à se faire une notoriété : le sucre de coco. D’où vient-il ? En quoi est-il intéressant ? Quelques éléments de réponses.
-
L’érable, arbre emblématique du Canada et symbole de la résurrection printanière de la nature, nous offre son sirop, alternative saine au sucre blanc.
DocteurBonneBouffe.com s’est penché sur ce sirop découvert par les amérindiens qui a traversé l’Atlantique et nous permet de sucrer autrement nos aliments au quotidien. -
Moins calorique que le sucre à quantité égale mais avec un pouvoir sucrant supérieur, le miel est un véritable trésor pour notre santé. Il possède d’excellentes propriétés thérapeutiques trop souvent méconnues des consommateurs. Mais quel miel choisir et pour quels bienfaits ?