Essayez cette recette de gomasio au curcuma (appelé également gomasio doré), une façon gourmande de réduire le sel !
réduire le sel
-
-
Si la consommation de sel iodé est encouragée pour pallier le risque de carence, un autre aliment s’avère pourtant particulièrement intéressant : l’algue.
-
Lorsque l’on souhaite réduire sa consommation de sel, éviter les aliments riches en sel est une démarche évidente. Mais certains aliments nous cachent bien leurs teneurs élevées en sel. Alors, de quels aliments faut-il se méfier lorsqu’on fait attention à ses apports en sel ? Explications de votre diététicienne préférée :).
-
C’est un fait : nous consommons trop de sel ! Alors que la consommation journalière moyenne ne devrait pas excéder 6,5 g par jour pour les femmes et 8 g pour les hommes (soit l’équivalent d’une cuillère à café environ), nous en consommons plus du double ! Mais pourquoi recommande-t-on de diminuer le sel ?
-
Vous ne pouvez vous passer de beurre salé pourtant vous faîtes attention à votre consommation de sel ? Et si vous faisiez votre propre beurre salé, allégé en sel ?
-
Vous avez mis trop de sel dans votre plat ? Bonne nouvelle, il n’est pas trop tard. Voici 6 astuces pour sauver un plat trop salé.
- 1
- 2