Manger équilibré peut sembler être un vrai casse-tête, particulièrement au travail où l’on a pas toujours la main sur tous les paramètres (heure du repas, durée de la pause déjeuner, possibilité de réchauffer ses petits plats, etc). Découvrez mes conseils de diététicienne pour déjeuner sainement au travail en fonction de vos impératifs (cantine, lunchbox, plats cuisinés, repas au restaurant, etc…).
restaurants
-
-
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Instagram), vous savez sûrement j’ai déménagé en septembre au Cambodge, dans la ville de Phnom Penh. La capitale khmère regorge de bonnes adresses branchées, et notamment de restaurants les uns les plus sympas que les autres. Si vous êtes de passage et que vous cherchez des petits coins sympas pour vous restaurer, voici ma sélection de restaurants validés à tester impérativement lors de votre séjour à Phnom Penh !
-
Alors qu’à Paris les restaurants de burgers se compte par centaines, une jeune enseigne semble se démarquer des autres: BIOBURGER… Leur objectif? Concilier les avantages du fast food en proposant une offre plus saine et plus responsable.
-
Manger sainement à Dublin est un jeu d’enfant. Pourtant, la nourriture irlandaise, comme la nourriture anglaise, est souvent la cible d’apriori très négatifs. Alors que notre diététicienne Alexandra Murcier revient d’un week-end à Dublin, DocteurBonneBouffe.com vous donne 4 bonnes raison d’apprécier la gastronomie Irlandaise :
-
Vous avez sûrement entendu ces derniers temps, ces chefs, dont la plupart sont étoilés, qui ont dénigré le “pornfood” et cette fâcheuse tendance qu’ont de nombreux clients à prendre en photos les plats au restaurant… Mais ce n’est pas le mépris du chef qui va vous empêcher de vous faire plaisir, surtout que les bonnes raisons de bombarder dès l’apéritif ne manquent pas. La preuve : Docteur BonneBouffe vous donne 10 raisons de continuer d’instagramer votre bouffe !
-
Après les producteurs et leurs fruits et légumes moches, les restaurants ont décidé à leur tour de proposer leur solution antigaspillage : le doggy bag. Cette pratique, venue droit des pays anglo-saxons et qui consiste à emporter ses restes du restaurant, reste méconnue voir tabou en France. Néanmoins, Docteur BonneBouffe vous donne 6 bonnes raisons de se mettre au Doggy Bag!
- 1
- 2