0
Bons plans & Idées sorties

Mes 12 restaurants préférés à Phnom Penh, Cambodge9 minutes de lecture

23/11/2019
meilleurs restaurants phnom penh cambodge

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Instagram), vous savez sûrement que j’ai récemment déménagé au Cambodge, dans la ville de Phnom Penh. Sa capitale khmère regorge de bonnes adresses branchées, et notamment de restaurants tous plus sympas les uns que les autres. Si vous êtes de passage et que vous cherchez des petits coins authentiques pour vous restaurer, voici ma sélection de restaurants à tester impérativement lors de votre séjour à Phnom Penh !

Ma sélection des 12 meilleurs restaurants à Phnom Penh, Cambodge

#1 Eleven One Kitchen

Un des premiers restaurants que j’ai eu l’occasion de découvrir à mon arrivée et qui reste, encore aujourd’hui, dans mon top 3 des restaurants de Phnom Penh, j’ai nommé : Eleven One Kitchen. Ce restaurant a tout pour plaire : la cuisine est exquise, faite à partir d’ingrédients frais et de qualité, le cadre est agréable (un jardin en pleine ville) et les prix sont abordables. Le combo gagnant !

Spécialités : asiatiques et cambodgiennes, quelques plats occidentaux à la carte.
A tester impérativement : les rouleaux de printemps, le fish amok (grande spécialité du Cambodge), le curry (végétarien ou au poulet) ou encore le mango sticky rice en dessert ! Je n’ai pas testé toute la carte, mais vous allez probablement vous régaler quelque soit le plat choisi.

Adresses : Le restaurant a 2 addresses :

#2 Mama Wong

Deuxième restaurant coup de coeur de Phnom Penh : Mama Wong. Un cadre décontracté, très sympa, situé sur une des rues les plus animées de Bassac Lane : la rue #308. Les petites tables en terrasse proposent de déguster l’excellente cuisine tout en admirant la vie du quartier. Calme en journée, plus vivant le soir.

Spécialités : asiatiques et chinoises.
A tester impérativement : les dumplings faits-maison, les nems de légumes ou les incontournables soupes de nouilles de la maison !

AdresseMama Wong, #41, Street 308 (quartier Tonle Bassac).

mama wong restaurant phnom penh
Source : Mama Wong

#3 Backyard Café

Un restaurant qui sort de l’ordinaire, et pour cause il s’inscrit dans une nouvelle tendance à Phnom Penh : celle de la healthy food.

Backyard Café est un restaurant particulièrement mignon, au design soigné, qui sert de jolis plats healthy allant des salades aux sandwichs, en passant par les grands classiques de la street food revisités en version plus saine (burgers, falafels…). Une super adresse mais il faut avouer que les prix sont un peu plus élevés que la plupart des restaurants de la capitale. Si les prix varient entre 5 et 8 dollars, avec dessert et boissons l’addition devient vite… salée.

Spécialités : healthy food, cuisine européenne.
A tester impérativement : les salad bowls… à déguster sur les deux tables cachées sur le balcon à l’étage !

Adresse : Backyard Café, House 11b, Street 246.

#4 Kabibi Hôtel

Kabibi Hôtel est un petit coin de paradis caché au coeur de Phnom Penh, à visiter impérativement si vous aimez les endroits apaisants et que vous recherchez un peu de calme. Cet hôtel 5 étoiles, caché dans des petites ruelles à l’abri des touristes, possède un restaurant au milieu d’un immense jardin-jungle. La carte est assez basique, mais l’endroit vaut carrément le détour, ne serait-ce que pour boire un cocktail et profiter de l’incroyable piscine au milieu des palmiers !

Nota Bene : A la tombée de la nuit, attention où vous mettez les pieds…. De petites (parfois plus grosses) grenouilles se baladent dans le jardin ! :).

Spécialités : khmères, cuisine du monde.
A tester impérativement : Le Fish & Chips (pour des envies de cuisine occidentale) ou encore le Amok (plat typique du Cambodge) servi en plein air dans la cour ou au bord de la piscine.

Adresse : The Kabibi, #264 street 22(quartier Bassac Lane).

#5 SaKaNa LaB

Si vous avez plutôt une envie de voyager : je vous recommande le restaurant japonais Sakana Lab. Situé dans une petite rue à l’écart de l’agitation, Sakana Lab est un petit joyeux caché fréquenté majoritairement par des japonais, ce qui donne à cet endroit une véritable âme nippone. Au delà de sa cuisine raffinée, le local est aménagé avec beaucoup de style. N’hésitez pas à vous aventurer à l’étage, où l’ambiance est à son comble le soir.

Spécialités : nipponnes
A tester impérativement : Les sushis et les makis, d’une qualité incroyable !

Adresse : Sakana Lab, street 39 Rue Pasteur, n° 51 (prendre le petit passage, puis tourner au fond à droite).

#6 Mealea

Autre restaurant coup de coeur de cette liste : Mealea. Un des restaurants les plus haut de gamme de cette liste, pourtant ces prix restent accessibles pour le standing du lieu (comptez 30 à 50 dollars pour deux). En effet, Mealea est un restaurant mêlant les spécialités françaises et cambodgiennes, situé dans une ancienne demeure coloniale. Le lieu offre une magnifique terrasse donnant sur la piscine de l’hôtel au milieu de la végétation à couper le souffle. (Pour votre info, la piscine est accessible pour les “non-clients de l’hôtels” pour la modique somme de 10 dollars (avec un cocktail offert). Le lieu vaut le détour !

Spécialités : françaises et cambodgiennes
A tester impérativement :

Adresse : Mealea #44, Sothearos Boulevard (en face du Royal Palace)

#7 Limoncello

Une chose à dire sur le restaurant Limoncello : la meilleure pizza de Phnom Penh se trouve ici ! Une garniture généreuse, une pâte croquante sur les bords et fine à la fois, et un chef venu tout droit d’Italie pour vous dire Bonjour avec son accent italien. Bref, un petit bout d’Italie à Phnom Penh !

Spécialités : italiennes.
A tester impérativement : les pizzas et leur burrata (un met rare au Cambodge !).

Adresse : Limoncello Pizzeria, #14B Street 264.

#8 Cafe79

Autre restaurant coup de coeur depuis mon arrivée : le Cafe79. Un restaurant sans prétention, qui sert de la bonne cuisine (et pas chère du tout !). On adore son cadre chaleureux en plein air, ses tables en terrasse au milieu des bambous et des décorations lumineuses – un brin romantique en soirée. On aime aussi le calme de ce bouiboui, situé à l’abri de l’agitation et des flux de clients de TripAdvisor (et oui, le resto n’y figure même pas !). Le service est certes, parfois un peu lent, mais le cadre et les prix valent le détour.

Spécialités : cuisine khmère et cuisine du monde (salades, pâtes, burger).
A tester impérativement : leur délicieux pad thaï à 3,50 $US (le meilleur que j’ai mangé à Phnom Penh… ) et les (petits) burgers à 4,00 $US qui dépannent bien.

Adresse : Cafe79, No. 13, Street 21 (quartier Tonle Bassac)

#9 Jing Restaurant

Restaurant atypique, dans la mesure où les touristes y sont rares, et on ne va pas traverser toute la ville pour manger ici. Et pour cause : Jing est un boui boui chinois qui propose des spécialités de la cuisine chinoise à petits prix pour les habitants (chinois) du quartier. Le décor n’est pas extraordinaire mais le lieu est propre et la cuisine excellente. Un restaurant qui dépanne bien en cas d’envie soudaine de Mapo Tofu ou de nouilles sautées !

Spécialités : chinoises.
A tester impérativement : Le Mapo Tofu, les Nouilles sautées, le Riz sauté, les Raviolis chinois…

Adresse : Jing Restaurant, #9 street 9, en face du Bamboo9 Hôtel (Quartier : Tonle Bassac).

#10 Pelican

Vous savez que je suis d’origine polonaise alors imaginez mon bonheur quand j’ai appris qu’un restaurant polonais s’était installé ici, à Phnom Penh ! Deuxième nouvelle improbable : le restaurant sert des pierogis – raviolis polonais – mon plat polonais préféré (et probablement un de mes mets favoris toute cuisine comprise !!!). Pas de déception une fois sur place : les pierogis sont tout simplement fabuleux. Un vrai voyage jusqu’en Pologne pour à peine 3,85 $ la dizaine de pierogis !

Le restaurant possède d’autres spécialités, notamment les tartes salées (pies). Bien qu’elles soient effectivement délicieuses, le rapport qualité/prix est moins intéressant : ces tartes sont toutes petites et sont servies sans salade ni aucun accompagnement (si vous ne précisez pas en commandant) pour le même prix que les pierogis… Alors, perso, maintenant quand j’y vais : c’est rien que pour les pierogis !

Spécialités : polonaises.
A tester impérativement : Les pierogis “ruskie” (pommes de terre, fromage et oignons) sont les pierogis traditionnels de la Pologne, et sont de loin mes préférés. A tester également en dessert : les pierogis aux myrtilles ou encore aux fraises !

Adresse : The Pelican Food Company, #52 street 282 (Quartier BKK1).

#11 Hummus House

Pour des envies de houmous, de falafels, de pain pita et autres spécialités orientales, direction le Hummus House de Phnom Penh ! Ce restaurant aux spécialités libanaises ne paye pas de mine de l’extérieur (un peu sombre et en bord de la street 1 connue pour être très passante), dommage car le restaurant est extrêmement bien placé – en bord du Mékong. De plus, la cuisine y est tout simplement exquise ! Les falafels, le houmous, les sandwichs shawarma… Aucun plat de la carte ne m’a jusqu’à présent déçue. Les aliments sont frais, de qualité, et les prix sont accessibles. Comptez entre 4 et 8 dollars par personne.

Spécialités : libanaises.
A tester impérativement : Le hummus, of course (servi avec du pain pita), le taboulé libanais (pour faire le plein de vitamine C avec la généreuse dose de persil et de citron !) ou encore les sandwich shawarma.

Adresse : Hummus House, #95 street 1 (quartier Tonle Bassac).

#12 Java Café

Dernier sur la liste de mes restaurants préférés de Phnom Penh : le Java Café. Un endroit que j’affectionne particulièrement pour travailler, car l’endroit y est très calme et le café excellent. La cuisine est bonne et répond à toutes les envies gourmandes (le menu y est long, histoire de répondre à toutes les envies.)

Spécialités : cuisine européenne.
A tester impérativement : Les burgers, les salades, le beef lok lak (autre spécialité du Cambodge)…

Adresses :

java café top restaurant phnom penh
Source : asialifemagazine.com

Etant donné que mon arrivée sur Phnom Penh est récente, ma liste de restaurants préférés risque de s’étoffer dans les prochains mois … :) N’hésitez donc pas à repasser pour obtenir les bonnes adresses actualisées :).

A bientôt !

Nathalie, alias @DrBonneBouffe.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire