Articles avec le hashtag restauration

Mes 12 restaurants préférés à Phnom Penh, Cambodge

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Instagram), vous savez sûrement j’ai déménagé en septembre au Cambodge, dans la ville de Phnom Penh. La capitale khmère regorge de bonnes adresses branchées, et notamment de restaurants les uns les plus sympas que les autres. Si vous êtes de passage et que vous cherchez des petits coins sympas pour vous restaurer, voici ma sélection de restaurants validés à tester impérativement lors de votre séjour à Phnom Penh !

Lire la suite

6 bonnes raisons d’Instagramer ses plats au restaurant

Vous avez sûrement entendu ces derniers temps, ces chefs, dont la plupart sont étoilés, qui ont dénigré le “pornfood” et cette fâcheuse tendance qu’ont de nombreux clients à prendre en photos les plats au restaurant… Mais ce n’est pas le mépris du chef qui va vous empêcher de vous faire plaisir, surtout que les bonnes raisons de bombarder dès l’apéritif ne manquent pas. La preuve : Docteur BonneBouffe vous donne 10 raisons de continuer d’instagramer votre bouffe !

Lire la suite

5 bonnes raisons de demander le Doggy Bag en allant au restaurant

Après les producteurs et leurs fruits et légumes moches, les restaurants ont décidé à leur tour de proposer leur solution antigaspillage : le doggy bag. Cette pratique, venue droit des pays anglo-saxons et qui consiste à emporter ses restes du restaurant, reste méconnue voir tabou en France. Néanmoins, Docteur BonneBouffe vous donne 6 bonnes raisons de se mettre au Doggy Bag!

Lire la suite

Un site pour vérifier l’hygiène de vos restaurants préférés

Un nouveau critère pour choisir votre restaurant ce soir? Le niveau d’hygiène du restaurant ! Alors que les consommateurs n’avaient jusqu’alors pas accès aux résultats des contrôles d’hygiène des restaurants, un site internet est en phase de changer la donne : et oui, car désormais il vous est possible de vérifier les résultats des contrôles sanitaires de vos restaurants préférés sur internet ! Docteur BonneBouffe vous dit comment faire !

Lire la suite

4 raisons pour lesquelles le doggy bag est tabou en France

En restauration, un client gaspillerait en moyenne 211 grammes de nourriture par repas (1). Face à ce gaspillage massif, le doggy bag apparaît clairement comme une solution. Selon le gouvernement, il permettrait de diviser par deux le gaspillage alimentaire issu du secteur de la restauration. Pourtant, cette pratique très démocratisée aux États-Unis ou en Angleterre reste méconnue voir taboue en France. Pourquoi les Français sont-ils réticents? Docteur BonneBouffe s’est penchée sur la question.

Lire la suite

Restauration : bientôt des menus sonores pour les aveugles ?

C’est un dispositif qui fait sensation dans la commune de Saint-Omer, dans le Pas-De-Calais : en effet, la Jeune Chambre Economique a mis en place dans les restaurants de la ville un système permettant aux malvoyants de choisir leurs repas au restaurant en écoutant la carte. Docteur BonneBouffe vous fait découvrir ce projet qui risque de changer la vie des malvoyants.

Lire la suite