5 bonnes raisons de demander le Doggy Bag en allant au restaurant

Ecrit par   |  0 Commentaire

Après les producteurs et leurs fruits et légumes moches, les restaurants ont décidé à leur tour de proposer leur solution antigaspillage : le doggy bag. Cette pratique, venue droit des pays anglo-saxons et qui consiste à emporter ses restes du restaurant, reste méconnue voir tabou en France. Néanmoins, Docteur BonneBouffe vous donne 6 bonnes raisons de se mettre au Doggy Bag!

Doggy Bag : 5 raisons de s’y mettre!

#1 Contre le gaspillage alimentaire

Il fait pas se leurrer, le doggy bag a été d’abord créé pour limiter le gaspillage dans les restaurants. En effet, alors que les statistiques montrent qu’un client gaspille en moyenne 211 grammes de nourriture par repas (1), le doggy bag apparaît clairement comme une solution pour réduire le gaspillage alimentaire. Selon le gouvernement, il permettrait de diviser par deux les déchets issus du secteur de la restauration commerciale !

#2 On prolonge le moment de plaisir

Mais outre l’aspect écologique, demander les restes à emporter, c’est génial : on fait durer le moment de plaisir en emportant les restes des plats à et on prolonge la fête en rentrant à la maison!

#3 On partage avec ceux qu’on aime

Et même si VOUS, vous n’avez pas envie de finir ce que vous avez commandé chez vous, pensez à votre entourage : pourquoi pas partager le reste de votre pizza avec votre chéri, votre chien, votre voisin ou… un sans-abri ? Croyez-moi, c’est mieux dans leurs estomacs que dans la poubelle !

#4 Permet de faire des économies

Vous n’avez plus faim mais pourtant votre assiette est pleine? Demandez le doggy bag: vous récupérez vos restes et, en plus c’est l’occasion de ne pas regretter la dépense du restaurant!

#5 Ne pas cuisiner le lendemain !

Pensez à ce petit plaisir lorsque vous ouvrez votre frigo et que le repas est déjà prêt – plus qu’à réchauffer ! Sympa, non ?!

Vous voyez d’autres avantages à l’utilisation du doggy bag en restauration ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !