0
Sport & Bien-être

5 bonnes habitudes à adopter pour lutter contre l’acné4 minutes de lecture

08/10/2015
habitudes belle peau anti-acne

DocteurBonneBouffe.com vous parlait dernièrement des mauvaises habitudes quotidiennes qui favoriseraient l’apparition de l’acné, voyons désormais lesquelles de nos habitudes quotidiennes seraient, au contraire, bénéfiques pour notre peau !

Acné : 5 habitudes quotidiennes bonnes pour notre peau

1)     Suivre son traitement comme indiqué

C’est la rentrée : Il y a des chances pour que vous ayez de nouvelles activités et de nouvelles responsabilités. Si vous êtes un adolescent, il faut trouver un équilibre entre faire du sport et aller à l’école, et si vous êtes un adulte, il faut préparer les prochaines vacances estivales. Au cours de ces nouvelles activités, il faut que vous continuiez à être rigoureux avec votre traitement contre l’acné. C’est très important car pour briser le cycle de l’acné, il faut prendre les traitements de façon cohérente et régulière.

Faites en sorte de traiter votre peau chaque jour, sans exception. Quand votre vie a tendance à vous faire oublier ce genre de choses, mettez des rappels sur votre téléphone voir même une alarme.

2)     Hydrater sa peau correctement

Le fait qu’une peau sujette à l’acné n’a pas besoin d’être hydratée est faux. De nombreuses personnes utilisent de manière exagérée certains agents topiques tels que l’acide salicylique. Utilisez des hydratants non comédogènes à base d’eau et évitez les produits contenants des parabènes à base de pétrole, dérivés du pétrole ou de l’alcool.

Hydrater sa peau régulièrement peut vraiment aider à se débarrasser de l’acné en limitant le nombre de peaux mortes qui obstruent les pores lorsqu’elles sont mélangées avec le sébum.

3)     Manger sainement

Vous pensez que vous aviez entendu tous les avantages des omégas 3 (les acides gras, les bonnes graisses) ? En voici un de plus pour vous. Les oméga-3 ont le pouvoir de contrôler la production de leucotriènes B4, une molécule qui peut augmenter la production de sébum et causer des inflammations. Pour profiter de cette bonne graisse, ajoutez des aliments comme les noix, les avocats, l’huile de lin et le saumon dans votre alimentation. Pour améliorer l’apparence de votre visage, n’hésitez pas à manger des baies et de légumes verts frais toute l’année.

En savoir plus sur l’alimentation anti-acné.

4)     Boire beaucoup d’eau

L’eau aide à éliminer les toxines internes et à hydrater votre peau de l’intérieur. Bien qu’il n’y ait pas d’études qui prouvent que ces toxines provoquent les boutons, des chercheurs de l’Université du Missouri-Columbia ont trouvé qu’avec deux tasses d’eau, la circulation sanguine était bien meilleure dans votre corps et votre peau. Votre corps a besoin de se débarrasser des déchets produits par l’organisme. Si vous n’y arrivez pas, cela peut compromettre votre équilibre interne et même votre système immunitaire menant à plus de boutons. Donc, buvez beaucoup !

Découvrez nos 8 astuces pour boire suffisamment d’eau par jour.

5)     Faites de l’exercice

Avoir un corps de rêve n’est pas le seul avantage à faire de l’exercice. Cela aide à réguler le taux d’hormone (dont l’insuline), réduire le stress (qui peut causer de l’acné), améliorer la circulation du sang et à renforcer le système immunitaire. Cependant, la transpiration peut aussi conduire à une irritation de la peau et trop faire d’exercices conduira à un niveau d’androgènes trop important et aura pour conséquence de stimuler les glandes sébacées de manière supérieure à la normale. Ainsi, il faut faire de l’exercice avec modération et surtout enlever rapidement les vêtements de sports (tels que les tee-shirts, shorts etc..) après la fin des exercices. N’oubliez pas aussi de retirer le maquillage avant, et de vous doucher immédiatement après.

Lisez également notre dernier article :
Que disent vos boutons d’acné sur votre état de santé ?
Top des super-aliments pour avoir une belle peau

***

Article rédigé par Dr. Agnes Olszewski, PDG d’Herborium, expert en médecine naturelle, pour les lecteurs de DocteurBonneBouffe.com

« Mon travail en Chine dans le secteur pharmaceutique et des soins de santé, ainsi que mon expérience personnelle en ayant grandi en Europe, m’ont inspiré pour développer Herborium, une nouvelle société basée sur un nouveau concept de soins de santé botaniques qui est novateur car il combine la science et la nature. Notre approche a déjà été approuvée par plus de 98% de nos clients avec notre traitement AcnEase. »

Commentaires

commentaires

Vous pourriez aussi aimer