0
La santé par l'alimentation

Manger des fruits et légumes rendrait heureux et optimiste!1 minutes de lecture

02/10/2014
Recettes a bases de legumes

Voici un argument qui va vous motiver à manger plus de fruits et de légumes: selon une étude, les fruits et légumes auraient la capacité de nous rendre plus heureux et plus optimistes! DocteurBonneBouffe vous en dit plus:

Fruits et légumes: bons pour la santé… mais aussi le moral!

Les bienfaits des fruits et légumes

La consommation de fruits et légumes pourrait être aussi bénéfique pour le mental que pour la santé physique: c’est ce que suggère une étude réalisée par l’université Warwick (Royaume-Uni) parue dans BMJ Open et réalisée sur 13 983 personnes de plus de 16 ans, dont 56% de femmes.

Dans le cadre de l’étude, les chercheurs ont étudié les principaux comportements influençant le bien-être mental dans la population anglaise. Et à la grande surprise des chercheurs, les deux facteurs ayant le plus d’impact sur la santé mentale sont: le tabagisme et… la consommation de fruits et légumes!

De réels effets sur la santé mentale

En effet, parmi les personnes qui avaient un niveau élevé de bien-être mental, 33,5% mangeaient au moins 5 fruits et légumes par jour,  31,4% mangeaient 3 ou 4 portions, 28,4% 1 ou 2 et seulement 6,8% moins d’une portion. Pour Saverio Stranges, le principal auteur de l’étude, « les données suggèrent que plus les apports en fruits et légumes d’un individu sont élevés, moins il risque d’avoir un faible bien-être mental. »

fruits et légumes santé mentale

Allez, vous savez ce qu’il vous reste à faire! :-)

Source: Stranges S, Samaraweera PC, Taggart F, Kandala NB, Stewart-Brown S. Major health-related behaviours and mental well-being in the general population: the Health Survey for England. BMJ Open. 2014 Sep 19;4(9):e005878. doi: 10.1136/bmjopen-2014-005878.

Lisez également “Pourquoi les enfants détestent-ils les légumes verts?”

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer