Peu de temps pour vous préparer à manger le midi ? Marre des sandwichs ou des plats industriels à réchauffer ? Optez pour Happy Miam et faîtes-vous livrer chez vous, au boulot ou dans votre salle de sport des plats sains et équilibrés. DocteurBonneBouffe.com a testé en exclusivité les petits plats de la start up, qui se lance à la conquête de Paris dès le 19 Avril.
DocteurBonneBouffe.com a testé en exclusivité Happy Miam
Qu’est-ce que Happy Miam ?
Happy Miam est un service de livraison de plats sains et équilibrés. Petit déjeuner, déjeuner, dîner, jus pressés ou encore snacks – chacun a sa place sur la carte.
La particularité de Happy Miam ? Parti du principe que, dans un régime, le sport compte seulement pour 20% des résultats et l’alimentation 80% des résultats, Happy Miam se propose comme le nouveau meilleur ami des sportifs et autres gourmands qui font attention à leur ligne et à leur bien-être.
D’ailleurs Happy Miam réalise de nombreux partenariats avec les salles de sport, notamment : Platinium Center (75013), Kiwill (75001), Crossfit Trapèze (92100), Blue Eiffel Fitness (75015), Energie Forme (75015) ou encore Form’s & Fitness Issy Les Moulineaux (92130). Ainsi, si vous êtes inscrit à l’une de ces salles, vous pouvez récupérer votre commande directement à la salle de sport, avant ou après votre séance de sport. (Idéal par exemple si vous faîtes votre séance pendant votre pause déjeuner !).
Autre particularité qui nous plaît ? Les repas sont élaborés en collaboration avec des nutritionnistes. De plus, derrière les fourneaux se cache Julien Duboué, candidat de l’émission Top Chef 2014, également à la tête du restaurant A Noste dans le 2ème arrondissement de Paris qui a reçu le prix Staub-Lebey du meilleur bistrot de paris 2015.
Docteur BonneBouffe a testé un repas Happy Miam
Pour le lancement de Happy Miam à Paris, Docteur BonneBouffe a été conviée pour tester en exclusivité quelques plats de la start up. Ainsi, j’ai eu le plaisir de déguster :
Ahi Poke : Tarte de thon, quinoa et noix de cajou grillées
Wok de légumes
Et mon préféré : Wok asiatique à la crevette, pomme verte et coriandre
L’avis de Docteur BonneBouffe
Les plus :
- Les portions sont consistantes : La première chose qui m’a impressionnée dans les plats sont les portions. Les assiettes sont vraiment généreuses, bien garnies, tant en ce qui concerne les féculents que les viandes (important !)
- Tout est fait-maison et ça se sent dans les plats ! Les ingrédients sont frais et minutieusement choisis pour leur qualité.
- Les plats sont savoureux : ils regorgent vraiment de saveurs. Il faut dire que Julien Duboué a le don de rendre un plat classique (quinoa au poisson, ça semble facile à faire non ?) incroyable. Les sauces et assaisonnements secrètes du quinoa-thon ou encore du couscous-filet de merlu sont tellement
- La start up se veut éco-responsable : le packaging est écologique (en pulpe de canne) et les livraisons sont au maximum effectuées à vélo.
Les moins :
- Ne soyez pas étonné : le prix moyen est légèrement plus cher que les plats livrés de chez Frichti ou encore PopChef (comptez entre 10 et 15€), mais il faut savoir que Happy Miam se situe plutôt sur un positionnement plus haut de gamme, avec des recettes plus recherchées et des ingrédients de très bonne provenance.
- Le choix : un peu moins de choix également que chez les concurrents : 12 recettes seulement sur la carte, avec des recettes renouvelées une fois par saison (tous les 3 mois).
Dans tous les cas,vous l’aurez compris : les points négatifs restent minimes. Ce qu’il faut retenir est que les plats sont gourmands, savoureux et surtout sains ! Ils s’adaptent aux objectifs personnels (renforcement musculaire, perte de poids) et aux régimes (paléo, gluten free, lactose free) de chacun. Envie de découvrir Happy Miam ? Rendez-vous sur www.happymiam.com.