0
Humour & Insolite

L’incroyable histoire de la pastèque carrée

les pasteques carrees
Temps de lecture : 2 min.

Vous pensiez que les pastèques étaient rondes!? Détrompez-vous! Au Japon, il est possible d’acheter des pastèques… carrées. Et oui, des éleveurs japonais ont réussi à faire pousser des pastèques carrées qui font désormais fureur auprès des consommateurs japonais!

A la découverte de la pastèque carrée

Insolite: L’incroyable histoire de la pastèque carrée

Les Japonais adoooorent la pastèque! Il n’est pas rare de voir dans des scènes de mangas ou de dessins animés des pastèques. Outre le fait que les Japonais aiment en manger car elles sont un excellent moyen de se rafraîchir l’été, les Japonais aiment également les faire exploser tout en utilisant des arts martiaux raffinés..

Mais ce n’est pas le sujet du jour, donc revenons à nos… pastèques. Les pastèques sont l’un des fruits favoris des Japonais, mais seul problème: la pastèque est lourde et.. ronde. Or, tout ce qui est rond représente une perte d’espace. Les objets ronds sont également les objets les moins faciles à stocker. C’est pourquoi, les Japonais, pour qui la notion d’espace est vitale, ont décidé de faire pousser des pastèques carrées… Si si regardez par vous-mêmes:

pastèque_carrée_insolite_drole

pastèque_carrée_insolite

La pastèque carrée: une pastèque génétiquement modifiée?

La pastèque carrée n’est PAS une modification génétique! Pas d’OGM, pas de produits chimiques… le secret de la pastèque carrée réside tout simplement dans une petite boîte en verre :-)

Soucieux du grand espace qu’occupent les pastèques dans un frigo, les agriculteurs japonais ont simplement eu l’idée de faire pousser les pastèques… dans des boîtes carrées afin que celles-ci prennent la forme de la boîte! De cette manière, les consommateurs peuvent rentrer plus facilement la pastèque dans le réfrigérateur!

pastèque carrée japon

Le secret de la pastèque carrée

La fabrication des pastèques carrées: pas d’OGM, pas de produits chimiques, juste une petite cloche en verre!

Explication en image ci-dessous:

pastèques carrées

Plus maniables, plus faciles à stocker, mais aussi… plus chères! La pastèque carrée a fait un tel succès que les Japonais sont prêts à payer 50€ pour le prix d’une seule  pastèque (alors que le prix d’une pastèque “normale” est de 5€)…

Ils sont fous ces Japonais !


Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer