Les insectes Jimini’s révolutionneront-ils l’apéritif ?

Des sauterelles à l’apéro ? Non, ce n’est pas encore une de ces incroyables épreuves à couper le souffle de Koh-Lanta, il s’agit bien de la nouvelle tendance actuelle : Jimini’s et ses insectes croustillants! Docteur Bonne Bouffe est allé, pour vous, à la rencontre des deux créateurs de Jimini’s.

A la découverte des insectes croustillants Jimini’s

Jimini’s, c’est quoi ?

Ils s’appellent Clément Scellier et Bastien Rabastens, l’un a 24 ans et est diplômé en marketing à l’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’Entreprises, le deuxième – 23 ans et est issu d’une fac de droit (UPEC). Avant tout copains, c’est au cours d’une soirée qu’ils ont eu l’idée de se lancer dans l’aventure JIMINI’S. Leur challenge ? Faire découvrir aux Français les véritables saveurs issues de la consommation d’insectes !

Pour nous les faire aimer, Jimini’s a choisi de se concentrer sur le segment ludique et festif des apéros. En effet, car que ce soit pour l’aspect “défi” ou l’aspect “convivial”, le moment de l’apéro représente une excellente occasion pour partager des moments funs entre amis et goûter à de nouvelles choses !

Clément Scellier et Bastien Rabastens, les deux créateurs de Jimini's
Clément Scellier et Bastien Rabastens, les deux créateurs de Jimini’s.

Les insectes croustillants Jimini’s

Alors que le peu d’entrepreneurs qui se lancent sur ce marché proposent des formes “cachées” d’insectes (nous avons vu notamment la marque anglaise Ento, qui propose des sushis et autres plats à base de POUDRE d’insectes), les créateurs de Jimini’s, eux, ont plutôt misé sur le tout en proposant des insectes séchés à part entière, sous leur forme naturelle.

L’offre de Jimini’s se limite à trois types d’insectes : les criquets, les molitors, appelés communément ver de farine) et les grillons. Ceux-ci seront proposés dans neuf assaisonnements différents : poivre/tomates séchées, curry fruité, soja, ail/herbes de provence, paprika, à la Grecque, Mangue douce, Oignon fumé BBQ) ou encore coriandre/cumin.

À la différence de ses concurrents, Jimini’s a misé sur la qualité et la traçabilité de ses produits. La marque a, en effet, décidé de s’approvisionner uniquement au sein de producteurs français. De plus, les créateurs de Jimini’s prennent le soin de tester eux-mêmes les produits, cela afin d’être sûr que le produit va plaire aux futurs consommateurs ! De quoi être tous rassurés.

Insectes Jiminis Insectes JiminisCrédits photo: DocteurBonneBouffe.com

Quel goût ont les insectes Jimini’s ?

Je me suis lancé un défi : tester pour vous les insectes Jimini’s…. Regardez la vidéo ci-dessous où je mange pour la première fois de ma vie un criquet…. :-)

Où se procurer les boîtes Jimini’s ?

Les insectes Jimini’s sont disponibles sur leur site internet mais aussi en épiceries fines, concepts store et grands magasins.

Comptez 6,90€ la boîte de molitors ou de criquets.

jiminis revolutionne l'apero avec ses insectes croustillants (7)

 

 
Retrouvez Jimini’s sur leur site internet, leur page Facebook ou sur Twitter!

Lire également :
Ento, les sushis à base d’insectes
7 raisons de consommer des insectes !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Nathalie MAJCHER

Diététicienne-Nutritionniste, Auteure de livres & Créatrice du blog DocteurBonneBouffe.com. Avant tout passionnée de cuisine et de "bonne" bouffe, ma mission : transmettre au plus grand nombre comment manger sainement... sans jamais faire impasse sur le plaisir !

QUI SUIS-JE ?

Diététicienne-nutritionniste gourmande et Blogueuse engagée dans l’éducation alimentaire, je suis la créatrice de ce blog. Je suis également Auteure de livres de nutrition chez Hachette & Larousse. Mon objectif : vous aider à manger sainement en vous faisant plaisir !

Ma newsletter

PUBLICITE ♡

Nous affichons des bannières publicitaires afin de maintenir ce blog gratuit.

Secured By miniOrange