0
Découvertes & Tests produits

Comment je suis devenue accro aux jus YUMI6 minutes de lecture

03/02/2016
Comment je suis devenue accro aux jus yumi

On connait tous les bienfaits des fruits et des légumes, pourtant il n’est pas toujours facile d’atteindre le quota recommandé de 5 fruits et légumes journaliers. Pour cette raison, j’ai le plaisir de vous faire découvrir Yumi, une jeune marque française, dynamique et fun, qui commercialise des jus de fruits et de légumes pressés à froids faisant office de véritable bombe vitaminée ! Mais qu’est-ce que Yumi ? Quels sont les bienfaits nutritionnels des jus Yumi ? Enquête de DocteurBonneBouffe.com.

A la découverte des jus Yumi

Comment j’ai découvert les  jus Yumi

En temps que blogueuse, je suis souvent amenée à tester des produits. Quoi de plus normal, donc, d’avoir accepté la proposition de Raphaël, le fondateur de Yumi, de tester ses petites “bombes vitaminées”.

C’était un jeudi soir, en l’occurrence la veille de mon anniversaire. A la fin du rendez-vous, Raphaël m’a remis quelques uns de ses “jus magiques” afin de pouvoir les tester tranquillement chez moi ! Après mon rendez-vous, j’ai rejoint des amis qui ont eu la gentille attention de me faire une surprise pour mon anniversaire… S’agissant de mes 26 ans (ça se fête, n’est-ce pas !), vous vous imaginez bien que l’alcool fut au rendez-vous. Or, vous le savez peut-être même mieux que moi : l’alcool est souvent synonyme de symptômes désagréables le lendemain de ce genre de festivités (la fameuse pathologie de la “gueule de bois”) : réveil difficile, maux de tête, maux de ventre, vomissements, les symptômes peuvent varier selon le degré d’alcool et selon l’individu. Bref, là n’est pas le sujet.

jus yumi

Un test des jus Yumi en situation extrême

Quelques verres plus tard, je me suis retrouvée à faire la queue pour continuer la soirée dans un lieu appelée “boîte de nuit”. Mais, mauvaise nouvelle, les vigiles n’ont pas voulu me faire rentrer dans l’établissement avec des bouteilles de liquide en ma possession (une règle “classique” dans ce genre d’établissements). Alors pour ne pas gaspiller les petits jus Yumi, mes amis et moi nous nous sommes dépêchés de faire un cul sec de ses petites boissons ! 

Je me rappelle encore de mon étonnement quand j’ai senti l’explosion de saveurs dans ma bouche. Le jus que j’ai goûté, « L’Invincible » était un mélange de Betterave, Myrtille, Kumquat, Carotte, Ananas, Citron, Gingembre & Kiwi. La première chose que j’ai sentie était le goût de la betterave : j’ai eu une impression de fraîcheur et d’intensité, comme si j’étais soudainement à la campagne, en train de boire un jus fraîchement mixé à l’extracteur de jus à base de betteraves tout juste cueillies du potager

Le lendemain, malgré une nuit très courte, je me suis levée… sans réveil… à 7h30. Sans réveil. 7h30. Moi. Nathalie, la lève-tard qui même après une nuit de 10 heures, n’arrive pas à se réveiller avant 11h00 ni sans mettre au moins 5 réveils. Un miracle.

Deuxième chose surprenante : je n’ai constaté aucun mal de tête, aucune fatigue, aucune envie de somnoler le lendemain de cette soirée. Au contraire : j’ai été suffisamment en forme pour faire mon boulot, et même ma séance de sport du vendredi ! Bref, je n’ai jamais été aussi étonnée d’avoir été autant en pleine forme après une nuit si courte et si… mouvementée ! Et je suis persuadée que cela est dû à cette petite bombe vitaminée YUMI. J’ai donc mené l’enquête sur les jus YUMI.

⭐Healthy Challenge, jour 36 : et une fessée dès le matin, une !⭐Hello les cocos, j’espère que vous allez bien et que vous êtes au taquet pour cette nouvelle journée ! Ce matin, au petit-dej de c’était… céréales au lait de soja (pour changer !)?. Et pour ma pause de 10h30, ce sera… une fessée?, mais pas n’importe laquelle ! Une fessée? de vitamines ☺☺☺ grâce au petit jus @yumidrinks?????. ⭐⭐⭐D’ailleurs n’oubliez pas : jusqu’au 10 février, -10% sur tout le site YUMI. Plus d’infos : DocteurBonneBouffe.com⭐⭐⭐ ➡➡➡ Et vous, c’était quoi votre ‘ti dej ce matin ? #bonappetit #healthychallenge #petitdej #petitdejeuner #petitdejeunersain #markandspencer #bonnebouffe #healthylife #nouvellesresolutions #blog #repriseenmain #reequilibragealimentaire #resolutions2016 #mangersain #tbc #tbcgirl #wbg #topbodychallenge #topbodychallengeuse #healthyinstagram #bodychallenge #fitfrenchies #fitfrenchy #regimeuse #instaregimeuse #instaregime

Une photo publiée par Docteur BonneBouffe??????? (@drbonnebouffe) le

Mon enquête sur les jus YUMI

Je me suis donc penchée sur les propriétés nutritionnelles des jus YUMI. Et je me suis rendue compte que le jus que j’ai bu la veille ne s’appelait pas « L’Invincible » pour rien. Je cite la fiche produit de la boisson : « L’Invincible » : Betterave, carotte, ananas, myrtille : un mélange explosif et hors-pair pour garder la forme. Avis aux sportifs qui veulent récupérer après un effort intense ! ».

Et, en effet, je peux le témoigner de ma propre expérience : ce jus est une véritable bombe de vitamines et de minéraux, et donnent un véritable coup de fouet à notre organisme Et c’est le cas pour tous les différents jus Yumi : chaque jus a été concocté dans un but précis : fournir à notre organisme se dont il a besoin, naturellement ! Ainsi, L’invincible est particulièrement recommandé contre les baisses de tonus et d’énergie, Pacemaker pour recharger les batteries naturellement, No Stress pour faire retomber la pression, etc.  Mais comment tout cela est-il possible ?

Yumi : les miraculeuses bombes vitaminées ?

Au-delà du choix des aliments constituant les jus (exemple de la betterave, qui grâce à sa richesse nutritive procure immédiatement de l’énergie et revitalise l’organisme), le processus de fabrication et de conservation très innovant jouent également un rôle essentiel dans la qualité nutritionnelle des jus en permettant de préserver leurs vitamines, nutriments et arômes :
– Les jus sont fabriqués avec la méthode d’extraction à froid qui, contrairement aux standards d’extraction de l’industrie (exemple : la centrifugation), ne dégrade pas les jus : ceux-ci ne se chauffent pas et donc ne s’oxydent pas, permettant ainsi de rendre les jus jusqu’à deux fois plus riches en nutriments, comparé aux jus extraits à l’extracteur.
– En ce qui concerne la conservation, Yumi utilise la technologie HPP (High Pressure Processing). Cette méthode, contrairement à la pasteurisation, ne chauffe pas les jus et permet de préserver les apports nutritionnels naturels des aliments.

Dernier avantage des jus YUMI : chaque bouteille est composée de 70% de légumes et de 30% de fruits, herbes, racines fraîches. Les jus sont sans additifs, soit 100% naturels. Je le répète : 100%. Cette composition permet à nos organismes d’absorber le plus de micro-nutriments possible et de recevoir le quota d’antioxydants, de nutriments, de vitamines dont notre organisme a besoin !

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com

Pour en savoir plus sur les jus Yumi, lisez mon dernier article sur “Les 7 jus Yumi (et leur composition) à découvrir”. /

Et sinon, je vous invite à découvrir les petits jus YUMI sur le site internet YUMI.
/ D’ailleurs, en ce moment, profitez de -10% sur votre commande avec le code promo Yumi « yumixdrbb2018 »  !!! /

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer