La santé par l'alimentation

Les 10 meilleurs aliments aphrodisiaques qui pimenteront votre couple

By  | 
Temps de lecture : 3 minutes

Les aliments aphrodisiaques sont tout autour de nous : d’ailleurs, parfois nous ne savons même pas que l’aliment que nous tenons dans la main peut nous aider à améliorer ou pimenter nos relations ! Et oui, beaucoup de fruits, de légumes ou encore d’épices sont des aphrodisiaques naturels ! Alors, quels sont les meilleurs aphrodisiaques ? DocteurBonneBouffe.com vous en fait découvrir 10 qui vont booster votre libido naturellement.

Quels sont les meilleurs aphrodisiaques naturels ?

Qu’est-ce qu’un produit aphrodisiaque?

Un aliment ahprodisiaque est un aliment qui a comme propriétés naturelles de stimuler le désir et/ou augmenter les capacités sexuelles chez la femme ou chez l’homme. 

Pour ceux qui se posent la question, le mot aphrodisiaque vient du grec Aphrodisiakos, ou Aphrodite, du nom de la déesse grecque de la beauté et de l’amour.

Crédits photo:. alb_photo 2013/shutterstock.com

La liste de 10 aliments aphrodisiaques qui vont booster votre libido !

1. Le ginseng

Le ginseng fait partie des aphrodisiaques les plus connus. C’est une racine aux multiples vertus utilisée depuis des millénaires en Chine pour soigner les problèmes d’infertilité et les troubles érectiles. Il est particulièrement efficace chez l’homme de par son action vasodilatatrice qui permet d’améliorer la circulation sanguine et donc favoriser les érections.

bienfaits ginseng santé

Cliquez ici pour découvrir les nombreux bienfaits du ginseng.

2. Le gingembre

Aussi connu que le ginseng, le gingembre est également un puissant stimulateur sexuel. Selon certains, il était utilisé par les empereurs chinois pour satisfaire leurs nombreuses concubines… Il provoquerait, en effet, l’afflux de sang vers les organes génitaux et, grâce à la présence de gingérol, il augmenterait le nombre de spermatozoïdes, augmentant la fertilité chez l’homme.

bienfaits gingembre

3. Le chocolat noir

Saviez-vous que le chocolat est aussi un aphrodisiaque ? Le chocolat noir surtout ! En effet, la consommation de chocolat permet de libérer des endorphines, les hormones du plaisir, se qui diminue le stress et décuple le plaisir. De plus, le cacao contient de la caféine et de la théobromine aux propriétés stimulantes.

bienfaits chocolat noir santé

4. La vanille

Autre aliment aphrodisiaque à découvrir : la vanille (naturelle) ! Son utilisation en parfumerie n’est pas anodine : la vanille contient, en effet, des essences volatiles qui stimulent les sens ! Dans certaines contrées d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, la vanille est encore utilisée pour combattre des problèmes d’érection. Histoire d’en mettre à tous les plats :).

5. Les asperges

Les asperges sont riches en stéroïdes et plus particulièrement en phytoestrogènes qui favorisent la production de testostérone. Or cette dernière est connue pour stimuler le désir sexuel.

6. Le piment

Le piment c’est hot, pas besoin de vous faire un dessin. Mais saviez-vous qu’il favoriserait également l’envie sexuelle ? Et oui, la capsaïcine présente dans le piment joue un rôle dans la libération des endorphines, les hormones du bonheur dans le cerveau, et dans l’augmentation du rythme cardiaque.

Bienfaits des piments

7. Les huîtres

Riches en minéraux (phosphore) et en iode, les huîtres sont d’excellents aphrodisiaques. Elles apportent du zinc en grande quantité, favorisant ainsi la production de testostérone dont je vous parlais plus haut :).

8. Le caviar

Malgré son prix peu abordable, le caviar est également un aphrodisiaque. Appelé le « pain des amants » par les Perses, il donne de l’énergie et exerce un effet stimulateur sur la circulation sanguine !

9. Le céleri

Le céleri possède également quelques atouts coquins ! En effet, sa consommation permettrait d’agir sur la spermatogénèse, c’est à dire la fabrication du sperme.

10. Les épices aphrodisiaques

Insoupçonnées, les épices font partie de la liste des aliments à mettre près du lit conjugal. Il y en a plein réputées aphrodisiaques ! Parmi les plus efficaces, on retrouve :

  • Le safran: l’épice aphrodisiaque par excellence.
  • La cannelle, épice utilisée depuis des siècles pour ses composants excitants ;
  • Les clous de girofle, un des plus puissants aphrodisiaques naturels, efficaces contre la fatigue mentale et physique ;
  • Le poivre de Cayenne, très stimulant pour la circulation sanguine;

Mais ils en existent d’autres, comme :

  • Le curcuma
  • L’anis
  • La muscade
  • La sariette
  • La coriandre
  • La sauge

Alors maintenant… vous savez ce qu’il vous reste à faire…. :-)

Lisez également nos derniers articles :
12 idées de lieux romantiques pour une Saint Valentin exceptionnelle
 15 idées originales et romantiques pour lui dire Je t’aime.

10 recettes de desserts spécial Saint Valentin !

Commentaires

commentaires

Je suis Nathalie mais on me connaît surtout sous le pseudonyme de "Docteur" BonneBouffe ! Je suis Diététicienne-Nutritionniste & Créatrice du blog DocteurBonneBouffe.com qui a pour vocation de promouvoir les bases d'une alimentation saine, de manière simple et compréhensible de tous. Bonne découverte du site.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *