meilleures applications sport

Les 6 meilleures applications pour faire du sport chez vous

par @drbonnebouffe

Une nouvelle année est arrivée, et avec elle, son lot de bonnes résolutions ! Et, quand on décide de se remettre au sport, le plus dur n’est pas vraiment de faire la première séance : c’est de se tenir à ses résolutions et de continuer sur la durée. Pour vous aider, j’ai réuni quelques-unes des meilleures applications de sport. Suivre un programme et tracker ses progrès sont les meilleurs ingrédients pour rester constant, alors lisez-la suite et motivons-nous ensemble !

1/ Down Dog : l’application Yoga aux contenus variés

On commence avec une application de yoga très appréciée et disponible sur Apple et Android : l’application Down Dog (en français : “Chien tête en bas”). C’est personnellement mon application de yoga préférée puisque je l’utilise depuis 4 ans maintenant !

Ce qui la rend si populaire, c’est avant tout la richesse de ses programmes et la variété de niveaux : l’application propose du contenu aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés, mais également un large choix de pratiques et de niveaux d’intensité.

Vous pouvez aussi choisir parmi 6 professeurs de yoga, et vous laisser guider par la voix que vous préférez. Down Dog met à votre disposition plus de 60 000 configurations possibles pour pratiquer le yoga au quotidien, contrairement à d’autres applications de sport avec des vidéos préenregistrées qui se répètent à chaque séance. De quoi ne pas se lasser !

down dog application

Bon à savoir : l’application est gratuite pour les professionnels de la santé ! :-)

2/ Freeletics : l’application fitness qui ne nécessite aucun matériel

Avec cette application de sport, vous n’avez besoin que d’une chose : votre corps. Le principe de l’app Freeletics repose sur l’utilisation du poids de son corps pour s’entraîner à la maison. Elle est disponible sur Apple et Android, et est plutôt adaptée à ceux qui souhaitent faire du fitness à la maison de manière plus intensive.

Le plus de cette application est qu’elle propose différents niveaux d’intensité, notamment des entraînements HIT (haute intensité) et HIIT (haute intensité par intervalles). Freeletics offre plus de 1000 variations d’entraînement, et vise à vous faire atteindre des objectifs concrets en quelques semaines. La version gratuite n’est qu’un avant-goût de son contenu, mais elle est déjà bien complète.

3/ 7 Minutes Workout : l’application parfaite pour se lancer

Disponible sur Apple et Android, cette application vous révèle tout dans son nom : elle fait la promesse de vous tenir en forme avec seulement 7 minutes par jour. Les séances d’entraînement sont courtes mais généralement intenses, afin d’obtenir les meilleurs résultats selon vos objectifs fitness.

L’appli 7 Minutes Workout est particulièrement adaptée aux personnes débutantes ou peu sportives, permettant de se mettre au sport régulièrement et, surtout, de tenir ses résolutions. Si vous êtes déjà un sportif expérimenté, il est logique de penser que 7 minutes même intenses ne vous suffiront pas !

4/ Endomondo Sports Tracker : l’application de tracking par excellence

Voici maintenant une application de fitness qui vous permet de suivre vos entraînements et tracker vos progrès au fil des semaines. L’application Endomondo ne propose pas de contenu vidéo pour faire du sport, mais c’est l’une des applications les plus complètes pour enregistrer la progression dans votre activité physique.

Ses nombreuses fonctionnalités vous aident à tracker vos entraînements de vélo, de course à pied ou de fitness à la maison, avec une communauté de plusieurs millions d’utilisateurs pour partager conseils et encouragements. Il est possible de l’utiliser avec une montre connectée, et elle est disponible gratuitement sur Apple et Android.

5/ Nike Training Club : du yoga aux séances de fitness intenses

La marque Nike vous propose une application fitness complète avec un contenu gratuit très riche. L’appli NTC, Nike Training Club, met à disposition de ses utilisateurs plus de 200 sessions d’entraînement, allant du yoga doux aux séances de musculation poussées. Tous les niveaux sont accessibles et les cours sont variés.

Cette application de sport à la maison est gratuite, et les exercices se font avec ou sans matériel. Leur contenu vidéo ne cesse de se développer, avec pour objectif d’être l’une des applications de sport les plus complètes du marché. Elle est disponible sur Apple et Android.

6/ Daily Yoga : l’application qui combine yoga et méditation

Je termine cet article avec une dernière application de yoga. Le vrai plus de cette appli est qu’elle vous offre un contenu riche en cours de yoga (plus de 1 000 cours) mais également des séances de méditation. C’est un outil de remise en forme et de développement personnel, avec différents professeurs et tous les niveaux.

L’application Daily Yoga est gratuite, avec un contenu plus que satisfaisant en version gratuite. Elle propose également plusieurs abonnements au mois ou à l’année si vous voulez aller plus loin.

Vous avez maintenant le choix entre 6 applications de sport pour trouver celle qui vous convient. Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même si vous vous lancez : prenez le temps de développer une routine sportive efficace et pratiquez un sport qui vous plait !

Avez-vous déjà testé une application de sport pour vous entraîner ? Dites-le-moi en commentaires !

Réagissez à l'article en commentaires !

Plus d'articles