0
Humour & Insolite

Culture de salades dans le cosmos, le nouvel exploit de la Nasa

nasa cultiver des salades dans l'espace
Temps de lecture : 2 min.

Désormais les astronautes n’auront plus de soucis à se faire lors des longs voyages spatiaux. Plus besoin de manger des conserves pendant des mois, puisque dès décembre prochain, les astronautes pourront faire pousser eux-mêmes leurs salades dans le cosmos !

Des salades cultivées dans le cosmos

Alors que se nourrir les astronautes dans l’espace est d’une difficulté extrême (trouver des aliments qui puissent se conserver plus d’un an tout en conservant le goût) et a un coût très élevé (le ravitaillement d’un kilo de nourriture coûterait environ 10 000€), la NASA semble avoir trouvé une solution pour nourrir ses astronautes lors de longs voyages spatiaux.

En effet, la NASA serait en train de créer la première serre portative qui permettra aux astronautes de cultiver et manger des salades spatiales ! Bien que ce ne soit pas la première fois que des plantes seront cultivées en apesanteur, ce sera bien la première fois que les astronautes pourront en manger (puisqu’il était, jusqu’à présent, interdit d’en consommer). Cette règle sera en effet levée en décembre prochain, étant donné que la NASA enverra vers la Station Spatiale Internationale (ISS) un nouveau type de serre permettant de cultiver des salades fraîches comestibles !

nasa cultiver des salades dans l'espacenasa cultiver des salades dans l'espace

Un véritable pas en avant

Ces salades « cosmiques » seraient donc une excellente solution au problème du ravitaillement des astronautes.

Si cette opération de la NASA s’avère être un succès, elle enverra alors des serres pour cultiver des pommes de terre, d’autres légumes voire des céréales comme le riz et le blé qui sont très difficiles à produire…

Source: CitizenPost
 
Lisez également notre dernier article :
Sur quelle planète les frites sont-elles les plus croustillantes ?

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer