Une artiste américaine, Saint Hoax, lance une champagne d’images chocs mettant en scène des personnages Disney visiblement dénutries pour dénoncer l’anorexie.
Les personnages Disney contre l’anorexie
A quoi ressembleraient les personnages des films d’animation Disney s’ils étaient atteints d’anorexie ? C’est la question que s’est posée l’illustratrice Saint Hoax. L’artiste controversée a ainsi redessiné les personnages de Disney les plus connus en les amaigrissant à l’extrême, faisant apparaître leurs côtes et laissant apparaître une expression de grande faiblesse sur leurs visages.
Si les héros Disney étaient anorexiques…
A travers cette série d’illustrations réunies sous le titre The Royal Misfits, Saint Hoax espère ainsi contribuer à attirer l’attention du public sur ce problème qui touche chaque année en France aux alentours de 70.000 adolescentes et jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans, et possède le taux de mortalité par suicide le plus haut de tous les troubles psychiatriques (1).
Plus d’infos sur le site internet de l’artiste.
(1) Source: L’anorexie en France
Sur le même sujet, lisez également:
– Anorexie, boulimie: les scientifiques ont-ils enfin trouvés la cause réelle de l’apparition des troubles alimentaires?
– Les troubles alimentaires les plus atypiques
– Orthorexie : quand manger trop sain devient malsain