5 plats healthy à chérir cet automne

Ecrit par   |  0 Commentaire

Healthy ? Vous avez dit « Healthy » ? L’automne arrive doucement, les feuilles commencent à tomber, et la motivation de bien manger aussi ? Peut-être. Avec le froid et le mauvais temps environnant, on est souvent tenté de se réfugier dans les burgers bien gras et les raclettes caloriques. Pourtant, durant l’automne, avec ses changements de température et sa baisse de luminosité certaine, il est encore plus important de prendre soin de votre santé. Voici donc 5 recettes pour vous faire plaisir en mangeant healthy cet automne. Bon appétit !

5 recettes spécial automne à tester cette saison !

1/ La verrine d’avocat et de saumon fumé

Grand chouchou des dernières années, et très bon pour le cholestérol, l’avocat est votre allié pour passer la nouvelle saison. Vous l’avez déjà dégusté en salade et en tartine, variez les plaisirs avec la verrine d’avocat et de saumon fumé, qui sera votre entrée idéale pour débuter vos repas entre amis ou en famille.

2/ La soupe au potiron

Vous en trouverez facilement au milieu des citrouilles et des courges au moment d’Halloween. En plus de vous réchauffer les jours de grand froid, le potiron a – le saviez-vous ?des vertus spéciales ? Transformé en vitamine A une fois digéré, le potiron a aussi des bienfaits cutanés sous-estimés. Facile et rapide à faire, même les plus petits en raffoleront.

potiron

Crédits photo : Pexels

3/ Le crumble

Le petit miracle de la cuisine : délicieux, healthy, et se déclinant en salé et en sucré, le crumble sera votre pause gourmande de votre semaine. Crumble aux courgettes et au chèvre, crumble aux tomates, classique crumble aux pommes ou fancy crumble aux pommes et aux myrtilles, n’hésitez pas à varier les plaisirs : il y en a pour tous les goûts et tous les palais.

4/ Le Poké Bowl

Poké Bowl ? Non il ne s’agit pas d’un nouveau sport ni d’un groupe de musique, mais bien d’un délicieux met dont vous pourriez devenir gaga d’ici la fin de l’année. Inventé par un chef Hawaïen en 1991, le Poké Bowl est le nouveau plat trendy à déguster dans des bars à poké ou des traiteurs, mais peut également se faire livrer par un site comme www.deliveroo.fr. A base de dés de poisson cru, le Poké Bowl est ensuite rempli à votre guise, de différents ingrédients tels que des avocats, des graines, des algues, des épices, des fruits, du riz et différentes céréales.

poké bowl special automne

Crédits : Pexels

5/ Le fondant au chocolat noir

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être healthy tout en se faisant plaisir ? Mais oui, vous avez bien lu. Le chocolat noir est bon pour la santé, on vous l’a sûrement répété et (re)répété durant toute votre vie. Riche en magnésium, recommandé contre la pression artérielle et le diabète, n’hésitez pas à en faire votre allié pour cette saison de l’année (tout en restant raisonnable pour éviter la crise de foie !). N’enfermez pas au fond de votre tiroir votre recette de fondant préféré, car celle-ci pourrait bien vous servir pour passer l’hiver.

Ces 5 plats healthy devraient vous permettre de garder bonne mine tout au long de l’hiver. Et vous, avez-vous des suggestions à rajouter ?

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !