Pourquoi So Shape ne fait PAS maigrir

A l’approche de l’été, les cures So Shape ont la côte. Mais que valent vraiment les berlingots So Shape ? Les cures So Shape font-elles vraiment maigrir ? Découvrez mon avis de diététicienne-nutritionniste

5 raisons pour lesquelles So Shape ne fait pas maigrir (du moins pas à long terme…)

#1 Parce que c’est un repas liquide

Contrairement aux repas “classiques” (qui nécessitent une mastication – ce qui stimule la digestion et favorise la satiété), les repas comme So Shape ne sont pas rassasiants à long terme. Ils seront plus rapidement digérés par l’organisme ce qui favorise les faims précoces et les envies de grignotages.

#2 Parce que cela favorise la frustration

Au delà de ne pas remplir son rôle physiologique de nous rassasier, manger la même chose (et la même texture !) plusieurs jours voire plusieurs semaines d’affilée, favorise la frustration et donc les craquages. Ce type de repas n’est donc pas viable à long terme.

#3 Parce que cela ne remplace pas un repas équilibré

La majorité des berlingots So Shape sont des produits sucrés. Bien qu’ils soient hypocaloriques, ils ne remplacent PAS un repas équilibré.

Rappelons qu’un repas équilibré est composé de légumes, de féculents de préférence complets et non transformés (pour l’apport en glucides, notre principale source d’énergie) et de protéines, importantes pour la satiété et le maintien de notre masse musculaire. Or, que contiennent les berlingots So Shape ? Un mélange de protéines en poudre et de farines… Rien de très équilibré.

#4 Parce que cela entretient la dépendance au sucré

Remplacer un repas par des produits aux saveurs sucrées (comme ce “repas” So Shape saveur brownie par exemple) va, au contraire, entretenir notre dépendance au sucré (dans la mesure où le sucre attire les envies de sucré), au lieu d’instaurer de bonnes habitudes comme c’est le cas dans un rééquilibrage alimentaire.

#5 Parce que cela entraîne un effet yoyo

Les régimes So Shape, tout comme la majorité des régimes minceur, ne permettent pas de corriger nos déséquilibres alimentaires, puisque la cure repose simplement sur la consommation de repas hypocaloriques. Le risque est de revenir à son poids d’avant à la reprise d’une alimentation “normale”… Vive l’effet yoyo tant redouté !

Par ailleurs… consommer de la POUDRE n’est pas une démarche santé !

Il est important de rappeler que les produits So Shape affichent une composition longue❌, riches en additifs❌, en ingrédients transformés❌, en arômes❌ voire en édulcorants❌.

Une alimentation saine et équilibrée ne se base JAMAIS sur la consommation de produits ultra-transformés – que ce soit dans un objectif de perte de poids ou de santé.

so shape avis diététicienne

Mon avis de diététicienne ?

La seule façon de perdre du poids durablement est de déterminer la/les cause(e) de votre surpoids et de corriger vos erreurs alimentaires. Et pour cela, ni So Shape ni aucun complément alimentaire ne vous aideront.

👉 Mon conseil si vous souhaitez perdre du poids ? Prenez un rendez-vous avec un diététicien-nutritionniste, faites un bilan de votre alimentation pour comprendre quelles sont les habitudes alimentaires à corriger puis passez à l’action de manière à équilibrer votre assiette ! C’est certainement plus long, mais plus viable à long terme (et meilleur pour votre santé et votre porte monnaie !).

Si vous avez besoin de vous faire aider, n’hésitez pas à réserver votre consultation diététique avec moi en cliquant ici.

❤️Vous avez aimé ce post ?
👇N’hésitez pas à laisser un like ou à l’envoyer aux personnes qui devraient le lire 😘👇. A bientôt !

Réagissez à l'article en commentaires !

2 VOTES