Des recettes pour diabétiques à portée de main !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Le diabète est une maladie qui impose souvent un régime alimentaire contraignant. Il nécessite une vraie rigueur dans le choix des aliments et freine parfois l’imagination culinaire… Pour cette raison Docteur BonneBouffe aimerait vous faire découvrir un site astuce qui deviendra vite le site de recettes préféré de tout diabétique gourmand !

Diabète : un site pour cuisiner tout en se faisant plaisir

L’alimentation du diabétique, un lourd fardeau au quotidien

Si il y a une maladie pour laquelle la diététique et la nutrition tiennent une place prépondérante, c’est bien le diabète :

– Le diabète de type 1, du fait de l’insulino-dépendance qu’il entraîne nécessite une vigilance permanente et une alimentation où l’apport en glucides doit être adapté.
– Pour le diabète de type 2 , en plus de la limitation en glucides, les repas doivent être limités en « mauvais » gras.

Dans tous les deux cas, l’alimentation doit être équilibrée et suivie par un nutritionniste.

Alors que le diabète de type 2 touche majoritairement des personnes ayant dépassé la quarantaine, le diabète de type 1 également appelé « diabète juvénile » touche les jeunes enfants. Bien que l’on appelle ce dernier « le diabète sucré », il est en aucun cas dû à une surconsommation de sucre mais à l’absence d’insuline qui régule le sucre.

Le sucre: un poison en vente libre?

A la découverte de Recettes-pour-diabetique.com

Jean François Rousseau, papa d’une petite fille diabétique de 11 ans, a dû surmonter avec son épouse toutes les contraintes liées à cette alimentation particulière. Cuisinier amateur, il a souhaité laisser une trace de ses recettes adaptées au diabète et, comme son métier étant dans le Digital et la Communication, il a tout naturellement créé un blog pour partager son expérience.

Recettes-pour-diabetique.com est ainsi une manière originale de transmettre des fiches de cuisine comme le faisaient nos grands mères mais sous forme numérique… Le site propose des plats plutôt élaborés avec les glucides identifiés et l’apport en mauvaises graisses limitées. Coté pratique, il propose un outil qui permet de calculer les glucides, un autre pour rechercher les valeurs nutritionnelles et tout récemment un outil pour calculer son IMC.

Dans ces recettes, Jean François Rousseau privilégie les sucres naturellement présents dans les fruits et légumes et se limite à des édulcorants « naturels » tels que la Stévia. Mais dans tous les cas, il est préférable de déshabituer l’enfant diabétique au goût sucré.

Premier dans son genre, ce blog possède également ses applications Iphone et Androïd… ce qui permet d’accéder aux recettes et outils de partout !

Découvrir le site ici:  Recettes-pour-diabetique.com

Ce site propose des recettes équilibrées sans se substituer au diététicien.

Lisez également notre dernier article : 8 célébrités qui cachent leur diabète.

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !