Articles avec le hashtag bonnebouffe

10 fleurs comestibles que vous côtoyez tous les jours

La nature, et tout particulièrement votre jardin, regorge de plantes et de fleurs précieuses que vous soupçonniez même pas les bienfaits ! Alors que certaines d’entre elles sont même très riches sur le plan nutritionnel, DocteurBonneBouffe.com a mené l’enquête et vous présente dans cet article 10 fleurs comestibles que vous connaissez sûrement ainsi que leurs bienfaits respectifs.

Lire la suite

Super-foods : 5 super-aliments à découvrir cette semaine !

Les super-aliments, tout le monde en a entendu parler. Pourtant bien souvent, on ne sait pas vraiment ce qui se cache derrière cette expression ni même ce qui vaut à certains aliments le privilège d’en bénéficier. Le terme « super-aliment » désigne en fait les aliments dotés de propriétés nutritionnelles particulièrement intéressantes.  De par leur teneur élevée en certaines vitamines, oligo-éléments, composés antioxydants, etc. ils ont de nombreux bienfaits qu’il serait dommage de ne pas exploiter pour en tirer les bénéfices…

Lire la suite

Défi culinaire #20 : Réaliser un bowl cake à l’Omnicuiseur !

Le bowl cake regorge d’avantages et de bienfaits – ce qui explique pourquoi il est devenu en un laps de temps très court une recette privilégiée au petit déjeuner ! Seul bémol : la recette traditionnelle du bowl cake nécessite une cuisson au micro-ondes– qui, comme vous le savez, soulève de nombreuses controverses. Pour cette raison, nous avons lancé un défi spécial à Ingrid du blog Lolibox.fr : tenter de contourner le micro-ondes en réalisant un bowl cake à l’Omnicuiseur ! Vous savez cette machine venue droit de l’espace qui cuit les aliments à basse température (moins de 100°C) grâce à la vapeur douce ce qui permet de conserver les vitamines et les oligo-éléments en gardant la saveur des aliments ! Quoi, vous pensez que le défi est irréalisable ? Ingrid du blog Lolibox.fr va nous prouver le contraire !

Lire la suite

5 astuces pour éviter la fatigue après le repas

Nous avons tous eu cette sensation de fatigue après avoir mangé un repas. Ce moment où on tuerait pour pouvoir faire une sieste. Cet instant où nos paupières sont tellement lourdes que l’on regarde son scotch et que l’on s’imagine se les coller pour les empêcher de tomber ! Et là on se rend compte que l’après-midi ne fait que commencer… Comment faire pour éviter ce coup de barre postprandiale qui nous bousille notre après-midi ? Enquête de Docteur BonneBouffe.

Lire la suite