Articles avec le hashtag défi

Défi culinaire #20 : Réaliser un bowl cake à l’Omnicuiseur !

Le bowl cake regorge d’avantages et de bienfaits – ce qui explique pourquoi il est devenu en un laps de temps très court une recette privilégiée au petit déjeuner ! Seul bémol : la recette traditionnelle du bowl cake nécessite une cuisson au micro-ondes– qui, comme vous le savez, soulève de nombreuses controverses. Pour cette raison, nous avons lancé un défi spécial à Ingrid du blog Lolibox.fr : tenter de contourner le micro-ondes en réalisant un bowl cake à l’Omnicuiseur ! Vous savez cette machine venue droit de l’espace qui cuit les aliments à basse température (moins de 100°C) grâce à la vapeur douce ce qui permet de conserver les vitamines et les oligo-éléments en gardant la saveur des aliments ! Quoi, vous pensez que le défi est irréalisable ? Ingrid du blog Lolibox.fr va nous prouver le contraire !

Lire la suite

Défi culinaire #8 : réaliser des tartelettes gourmandes au Vitaliseur !

Rappelez-vous, Docteur BonneBouffe vous faisait découvrir le mois dernier le Vitaliseur de Marion, cette ustensile qui permet de cuisiner à la vapeur douce. Après le défi fou de réaliser un burger au vitaliseur lancé à Karen du blog Cuisine-Saine.fr, nous avons lancé le défi à Vanessa Romano, photographe et styliste culinaire, de réaliser un dessert au Vitaliseur. Et pas n’importe quel dessert mais bien des tartelettes aux fruits. Alors pari gagné ou pas?

Lire la suite

Défi culinaire #6: Réaliser un burger au vitaliseur!

Docteur BonneBouffe vous faisait découvrir le mois dernier le Vitaliseur de Marion, cette ustensile au nom venu droit de l’espace qui permet de cuisiner à la vapeur douce. Et pour vous montrer que cuisiner au vitaliseur peut être fun, nous avons lancé un pari fou à la talentueuse Karen du blog Cuisine-Saine.fr: réaliser un burger au vitaliseur! Alors pari gagné ou pas?

Lire la suite

Défi culinaire #2: Réaliser un repas entièrement à base de légumes

Après avoir lancé à Chef Elise le défi de cuisiner un kebab “diététique” meilleur pour la santé, ce mois-ci le défi fut le suivant: créer un repas entièrement à base de légumes (entrée, plat et dessert!) pour des enfants! Un challenge que Chef Elise a accepté avec plaisir, en voici le résultat!

Lire la suite