Quelle alimentation adopter au quotidien pour limiter les symptômes de la gastroparésie diabétique et améliorer le confort digestif ? Découvrez mes conseils de diététicienne pour adopter une alimentation adéquate.
digestion
-
-
Si l’alimentation peut aider à se remettre des écarts des fêtes de fin d’année, le yoga aussi peut aider ! Comment ? Explications de Chloé @chloe_soulsun, prof de yoga connectée, qui nous fait découvrir en exclusivité 4 postures de yoga pour soulager le système digestif et favoriser la digestion.
-
Vous sentez-vous souvent lourd et fatigué après un repas ? Êtes-vous sujet aux gazs, aux ballonnements, à la constipation ? Si vous avez répondu oui, cet article est pour vous ! Difficile de vivre au quotidien avec des troubles de la digestion parfois très désagréables, sachant que nous devons manger au minimum trois fois par jour. Voici 14 conseils pour vous aider à améliorer votre digestion et en finir avec les ballonnements !
-
Digestion entravée, fatigue, baisse de vitalité… ? Les excès des fêtes de fin d’année vous font encore la misère ? Pas de panique, avec la Fédération Française de Cardiologie, je vous propose aujourd’hui 3 recettes simples de smoothies conçus à base d’aliments choisis minutieusement pour leurs bienfaits énergisants, anti-fatigue ou bon pour la digestion. Elles vous seront très utiles pour commencer la nouvelle année et combattre les désagréments des excès de fêtes encore présents. A vos blenders, c’est parti !
-
Le psyllium, ou psyllium blond, est l’un des compléments alimentaires riches en fibres les plus utilisés, grâce à sa capacité à nettoyer l’intestin et à ramollir les selles. Vous ne connaissez-pas ? Pas de panique ! DocteurBonneBouffe.com vous dit tout sur les bienfaits du psyllium, dans quels cas l’utiliser et où en trouver !
-
Nous avons tous eu cette sensation de fatigue après avoir mangé un repas. Ce moment où on tuerait pour pouvoir faire une sieste. Cet instant où nos paupières sont tellement lourdes que l’on regarde son scotch et que l’on s’imagine se les coller pour les empêcher de tomber ! Et là on se rend compte que l’après-midi ne fait que commencer… Comment faire pour éviter ce coup de barre postprandiale qui nous bousille notre après-midi ? Enquête de Docteur BonneBouffe.
- 1
- 2