Posts Tagged recettes
Halloween: Les 11 recettes les plus effrayantes !

Halloween: Les 11 recettes les plus effrayantes !

Halloween approche à grands pas, les fooddingues ! A cette occasion, j'ai souhaité vous faciliter la tâche, en vous proposant une sélection des meilleures recettes de cuisine spécial Halloween. De l'entrée aux desserts, frissons et gourmandise seront au rendez-vous !...
Salade de lentilles beluga, mâche, grenade et feta (recette facile⭐)

Salade de lentilles beluga, mâche, grenade et feta (recette facile⭐)

Une envie de salade de lentilles beluga ? Découvrez une idée recette simple et rapide pour cuisiner les lentilles noires, appelées aussi beluga ou encore le caviar des lentilles....
Yaourt végétal fait-maison, aux fraises, sans yaourtière (recette facile ⭐)

Yaourt végétal fait-maison, aux fraises, sans yaourtière (recette facile ⭐)

Avec le confinement et la volonté de manger mieux, DocteurBonneBouffe.com a décidé de se mettre lui aussi aux yaourts fait maison ! Je vous dévoile dans cet article une recette facile et rapide pour concevoir vos yaourts végétaux maison sans yaourtière ! ...
Sablée, brisée, feuilletée, filo… : Quelle pâte choisir ?

Sablée, brisée, feuilletée, filo… : Quelle pâte choisir ?

Il existe 6 types de pâte différente : la pâte feuilletée, brisée, sablée, filo, la pâte à pizza ou encore les feuilles de brick. Chacune a ses spécificités, et donc un usage différent. Pour vous aider à s'y retrouver, DocteurBonneBouffe.com vous présente les différents types de pâtes existantes ainsi que leurs principales utilisations ! ...
5 recettes de petits-déjeuners à base de flocons d’avoine

5 recettes de petits-déjeuners à base de flocons d’avoine

Que ce soit pour une sèche, une perte de poids ou tout simplement dans le but d'une alimentation plus saine, les flocons d'avoine sont d'un excellent recours chez de nombreuses personnes. Peu consommé dans l'alimentation habituelle, cet aliment possède de nombreux bienfaits tant pour les adeptes du sport que pour les personnes qui ne le sont pas. Mais comment les...
Tarte salée au potiron, aux oignons rouges et à la feta

Tarte salée au potiron, aux oignons rouges et à la feta

Une envie de tarte salée végétarienne ? Ca tombe bien, aujourd'hui je vous propose de cuisiner une recette facile de tarte au potiron rôti, aux oignons rouges et aux dés de feta. Une recette simple et rapide qui vous permettra de profiter des bienfaits du potiron avant la fin de sa saison !...
Défi culinaire #2: Réaliser un repas entièrement à base de légumes

Défi culinaire #2: Réaliser un repas entièrement à base de légumes

Après avoir lancé à Chef Elise le défi de cuisiner un kebab "diététique" meilleur pour la santé, ce mois-ci le défi fut le suivant: créer un repas entièrement à base de légumes (entrée, plat et dessert!) pour des enfants! Un challenge que Chef Elise a accepté avec plaisir, en voici le résultat! ...

QUI SUIS-JE ?

Diététicienne-nutritionniste gourmande,  Blogueuse engagée dans l’éducation alimentaire & Auteure de livres. Objectif : Apprendre à manger sainement en se faisant plaisir !

CONSULTATIONS EN LIGNE

consultation diététique en ligne

MON DERNIER LIVRE

1 mois pour arrêter la malbouffe livre

MON DERNIER EBOOK

ebook réduire le sucre

Ma newsletter