Pourquoi le WC Squat est bon pour la santé!

Ecrit par   |  0 Commentaire

Le squat est à la mode en ce moment: normal, il tonifie les cuisses et affine la silhouette. Mais saviez-vous également que le squat permettrait de diminuer les problèmes intestinaux? Docteur BonneBouffe vous explique tout!

Le WC Squat: la solution contre les problèmes intestinaux

Le WC squat: un remède contre la constipation

L’intestin est un organe indispensable: il permet d’excréter les déchets de notre milieu interne jusqu’à l’intérieur de notre tube digestif, puis drainés jusqu’à leur évacuation lors du passage à la selle.

Le plus souvent, nos matières fécales ne sont pas toujours évacuées dans leur intégralité. Celles-ci stagnent alors dans l’intestin provoquant ainsi de nombreux maux:

  • Constipation (Une personne sur cinq souffre de constipation).
  • Diarrhée
  • Troubles inflammatoires de l’intestin
  • Selles brûlantes
  • Appendicite
  • Cancer du côlon
  • et bien d’autres…
Toilettes et digestion

Source: Shutterstock

Les bienfaits du WC Squat

Il s’avère que lorsque nous sommes assis sur les toilettes comme à notre habitude, notre position n’est pas adéquate (1): le muscle « pubo-rectal » n’est que partiellement ouvert: cela empêche les matières fécales de passer ce qui entraîne ainsi certains problèmes digestifs et nécessite un plus grand effort pour évacuer les selles (hémorroïdes, attention!).

Pour y remédier, adoptez la position du WC Squat. Celui-ci, réalisé sur nos toilettes, permet d’ouvrir le muscle pubo-rectal ce qui facilite l’évacuation des selles et élimine les problèmes intestinaux.

Comment faire du WC squat?

Le principe est simple: en étant sur vos toilettes, surélevez vos jambes en utilisant par exemple un marche pied ou une petite poubelle de salle de bains. Vous serez ainsi positionné comme si vous deviez faire vos besoins dans la nature, c’est-à-dire accroupi, et vous pourrez alors bénéficier de tous les bienfaits santé qu’implique cette position.

Le WC squat

Source: Humanite-emergente.com

Vous ne verrez plus les toilettes de la même manière…. :-)

A bientôt,

Dr.BB

(1) Source: Imtiaz Ahmed et al., Role of defecation posture on the outcome of chronic anal fissure; Pakistan Journal of Surgery 2013-29(4):269-271. 

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *