0
Sport & Bien-être

5 petites habitudes pour être en meilleure forme2 minutes de lecture

09/07/2013
etre en forme en consacrant seulement 10 minutes de votre journee!

Métro, boulot, dodo: notre quotidien ne nous permet pas toujours d’avoir le temps nécessaire pour faire du sport ou prendre soin de nous de quelque manière qu’il soit! DocteurBonneBouffe vous donne donc ici quelques astuces qui vous permettront d’être en forme grâce à à peine 10 minutes de votre journée:

Comment être en meilleure forme en moins de 10 minutes par jour ?

1. Respirer profondément : 3 minutes par jour

La respiration fournit plus de 99% de notre oxygène et de tout notre approvisionnement en énergie. Une respiration optimale a l’avantage de nous faire vivre plus longtemps et en meilleure santé, alors qu’une mauvaise respiration ne permet pas une ventilation complète des poumons. De ce fait, l’air stagne dans les poumons.

Sur le trajet du boulot, devant la télé, dans le métro : les respirations profondes ont de nombreux avantages et surtout elles peuvent être effectuées partout et n’importe quand !

2. Prévoir un encas « sain » : 1 minute par jour

Entre deux réunions, deux cours ou autres, on est souvent tenté de grignoter quelque chose – cela tombe souvent sur des aliments transformés ou des sucreries : rien de plus sain ! Avec un peu de prévoyance, vous pouvez apaisez vos petits creux avec un goûter plus nutritif : fruits, légumes, pains aux céréales, yaourt ou petit sandwich fait maison… Non seulement vous aurez le contrôle sur les matières grasses, mais vous pourrez probablement économiser un peu d’argent aussi !

3. Rire : 2 minute par jour

Rire relâche des endorphines qui réduisent le stress et relâchent les muscles. A long terme, rire permet d’améliorer notre flux sanguin et donc, permettrait de vivre plus longtemps.

Autre article sur le sujet ici: « Pourquoi rire est si bon pour la santé? »

4. Prendre les escaliers : 2 minutes 

Selon des études, prendre les escaliers, au lieu de prendre passivement l’ascenseur ou l’escalateur, nous ferait perdre assez de calories pour annuler la prise de poids annuelle moyenne constatée chez les adultes !

5. Lire les étiquettes alimentaires : 2 minutes par jour

Lorsque vous faites vos courses, prenez du temps pour lire les emballages. Ne concentrez pas votre lutte sur les calories, qui veulent souvent rien dire, mais regardez plutôt le contenu : les quantités de graisses, de sucres par exemple.

Lisez ici notre article pour déchiffrer les allégations santé des étiquettes!

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire! … :-)

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer