Les fast-foods équilibrés, la nouvelle tendance parisienne !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Ils s’étendent de partout, les fast-foods sont en vogue, vous devez déjà le savoir ! Grand ennemi de la diététique, nombreuses sont les initiatives qui ont vu le jour pour allier le plaisir (et l’utilité) du traditionnel fast-food et la diététique : Docteur BonneBouffe vous fait ainsi découvrir les fast-foods équilibrés !

A la découverte des fast-foods équilibrés

Présentation des fast-foods équilibrés

EatMe, Bagelstein, Exki, BOCCO… Voilà quelques noms qui font fureur en ce moment, ces adresses vous proposent un repas rapide à avaler, original et délicieux ! Si vous n’avez que peu de temps le midi, c’est LA solution pour profiter d’un bon repas et laisser de côté votre bon sandwich au pavot.

On retrouve à présent une grande gamme de restauration de ce genre : bars à salade, bars à soupe, spécialiste du bagel (ce que vous voyez sur la photo), plat en bocal

L’exemple de Eatme

L’enseigne EatMe a pour objectif de vous proposer un fast-food équilibré avec du fait-maison et surtout du frais ! A la carte : des quiches, des soupes, des salades, des pâtes, du quinoa… Vous vous verrez proposer de nombreuses recettes insolites à chaque saison !

On remerciera le chef Jean-Philippe Legras pour sa touche japonaise et ses recettes très originales utilisant des alternatives simples comme l’agar-agar (gélifiant pouvant remplacer la fécule de maïs) !

Les fast-foods équilibrés : sur un plan gourmand

On bouleverse nos habitudes, fini le sandwich classique ou le bon hamburger et ses frites, les plats sont biens mieux travaillés et plus Frenchie ! Pour autant, on ne regrette rien, les recettes sont originales, délicieuses et variées.

Pour les férus de hamburger, ne vous en faites pas, vous retrouverez aussi des adresses bien sympathiques comme « le Camion qui Fume » ou BioBurger, mais attention à ne pas (trop) en abuser !

Les fast-foods équilibrés : le verdict de Docteur BonneBouffe ?

Pour avoir testé une bonne dizaine de fast-food équilibrés, Docteur BonneBouffe peut vous conseiller les fast-foods équilibrés. Ce sont en effet de belles initiatives qui voient le jour et qui viennent combler une demande croissante de produits de meilleures qualités, dans des villes où le temps nous manque.

Là où un fast-food classique apporte plus de 50% de votre énergie en un repas, les fast-foods équilibrés vous proposent des plats frais, moins gras, moins salés pour un prix abordable. Cependant, n’oubliez pas, le « Greenwashing » fait des ravages, alors ne tombez pas dans le piège des faux produits sains !

Alors, vous laisseriez vous tenter par ces fast-foods d’un genre nouveau pour mieux manger le midi ?

Commentaires

commentaires

Étudiant en diététique de 21 ans au sein de l’EDNH (Ecole de Diététique et de Nutrition Humaine) , Antonin est un grand curieux passionné de psychologie et de nutrition. Impliqué dans l’associatif et débordant d’idée de projet, rejoindre DocteurBonneBouffe.com lui permet de partager ses connaissances tout en joignant ces hobbies que sont le web et la prévention.