Les 13 meilleurs coupe faim naturels

Ecrit par   |  0 Commentaire

Vous souhaitez éviter de grignoter ? ou perdre du poids en vous rassasiant davantage ? Optez pour les coupe-faim ! Il est préférable d’opter pour ceux qui sont naturels. Ces derniers sont plus sains et donc bien meilleurs que les produits chimiques. Mais lesquels sont-ils ? Docteur BonneBouffe vous l’explique !

Quels sont les meilleurs coupe faim naturels ?

La pomme

La pomme est riche en fibres, ce qui fait d’elle un excellent coupe-faim. En plus de vous couper l’appétit, vous n’absorberez que peu de calories. Elle a également l’avantage de stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui contribue à réduire l’appétit. Enfin, la pomme forme un gel visqueux dans l’estomac qui va bloquer les graisses consommées durant la digestion. Il est recommandé de consommer la pomme avec sa peau car cette dernière est riche en fibres, ce qui renforce sa fonction de coupe-faim.

pomme fruit don

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/rakratchada torsap

La pomme de terre

La pomme de terre présente le double avantage des féculents et des légumes. Elle contient à la fois des sucres lents et des fibres. Les sucres lents sont rassasiants et peuvent faire durer l’impression de satiété pendant 4 heures. Les fibres, quant à elles, ont tendance à gonfler dans l’estomac et le remplissent, ce qui freine les fringales. Préférez les pommes de terre cuites à l’eau ou à la vapeur plutôt que celles qui auront été frites de manière à réduire les calories consommées.

A ce sujet, découvrez « les aliments qui vous feront perdre du poids » sur Les Top News.

Source : AFP/BASF

Le blanc d’œuf

L’œuf est riche en protéines et en micronutriments qui se digèrent lentement, ce qui fait de l’œuf un bon coupe-faim naturel. Consommer un blanc d’œuf avant un repas est le meilleur moyen pour ne pas craquer pendant l’apéritif. Mais veillez à ne pas consommer le jaune d’œuf car il est riche en graisses et peut contenir jusqu’à 70 calories !

oeufs jaune

Crédits photos: Amenic-181/FreeDigitalPhotos

Le poisson

Tous les types de poissons sont d’excellents coupe faim parce qu’ils contiennent des protéines complètes et longues qui sont difficiles à digérer. Ces protéines ont un impact direct sur la partie du cerveau responsable de la faim qui envoie un message de satiété. Les poissons recèlent également des oméga 3 qui permettent d’augmenter les qualités rassasiantes des protéines.

Manger du poisson est bon pour la santé

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Apolonia

Le Konjac

Cette plante originaire du Japon est un coupe faim efficace car elle contient du glucomannane. Ce dernier forme un gel végétal qui n’est pas assimilable. Il remplit, de ce fait, l’estomac et donne la sensation de satiété. La viscosité du Konjac permet également de réduire l’absorption des graisses et des sucres en les bloquant au niveau des intestins. En plus de tous ses avantages, le Konjac ne contient aucune calorie ! Vous pouvez trouver le Konjac en poudre en pharmacie ou dans les épiceries asiatiques.

Plus d’infos sur les bienfaits du konjac ici.

Le konjac, ce nouveau légume insolite

Les amandes

Les amandes sont l’un des meilleurs coupe faim naturels. Mais attention ! Il ne faut pas en abuser car les amandes sont riches en protéines. Quelques amandes seulement suffisent pour vous rassasier. Il est hautement préférable de consommer des amandes plutôt que des biscuits.

amandes

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Praisaeng

L’agar agar

Cette plante japonaise est sans doute la meilleure amie de ceux qui veulent perdre du poids. Son goût n’est certes pas bon mais ses vertus vous feront vite oublier son goût. L’agar agar gonfle dans l’estomac et le remplit donc rapidement. La plante est indigeste et n’est donc pas stockée dans l’organisme. Pour faire cesser votre faim, une tisane d’agar agar est efficace.

agar agar

Source: delicooks.com

Le fucus

Le fucus est également une algue qui gonfle dans l’estomac, ce qui fait d’elle un bon coupe-faim naturel. Comme l’agar agar, elle réduit l’absorption des graisses par l’estomac. Mais il ne faut pas prendre cette plante sans consulter auparavant votre médecin car elle est à l’origine de troubles hormonaux.

fucus

Source: www.detective-sante.com

L’eau

L’eau remplit votre estomac et réduit la sensation de faim. Il est conseillé de prendre un verre d’eau avant les repas pour réduire votre appétit et manger moins.

bouteille eaux les plus riches

Source: Wisegeek

Le chocolat noir

Un carré de chocolat noir est suffisant pour réduire votre sensation de faim. Mais faites attention à ce qu’il soit bien noir et faible en calories. Si le chocolat est un excellent coupe-faim, il ne faut surtout pas en abuser.

pour l'amour du chocolat

Source: napulpit.com

Le maïs soufflé

Si vous aimez trop le pop-corn vous avez de la chance. Vous pouvez en consommer autant que vous voulez car le maïs soufflé remplit vite l’estomac grâce à sa structure aérée. La bonne nouvelle est que le pop-corn est faible en calories !

Source : betanews.com

Les crudités

Les crudités sont riches en eau et faibles en matières grasses. Elles se mastiquent lentement, ce qui prolonge le sentiment de satiété. Elles contiennent également des fibres qui freinent l’appétit.

Salade de tomates cerises saine

Crédits: FreeDigitalPhotos.net/Serge Bertasius Photography

Le thé vert

En plus d’être un remarquable coupe faim, le thé vert est un excellent antioxydant. Sirotez un bon thé vert, vous calmerez votre faim et réduirez votre consommation de calories.

méfaits du thé vert

Source: FreeDigitalPhotos.net/Zirconicusso

Et vous ? Quels sont les meilleurs coupe faim que vous avez essayés ? On attends vos commentaires !

Cette production est une contribution de Lilia de LesTopNews pour les lecteurs de Docteur BonneBouffe.com.

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !