10 bonnes raisons de rire plus souvent !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Notre corps produit des substances anti-douleurs très efficaces, appelées les endorphines. Ce sont des substances produites par le cerveau qui sont très proches de l’opium et qui ont un effet similaire à celui de la morphine : ils inhibent la douleur. Et comment augmenter notre niveau d’endorphines? Et bien, la méthode la plus simple d’augmenter notre niveau d’endorphines est de… rire !

Pourquoi rire est si bon pour la santé ?

Rire : Mieux que le sport ?

Rire est un vrai exercice physique pour notre organisme : tout d’abord, le rire provoque une contraction du diaphragme (le muscle entre votre ventre et votre poitrine) qui comprime vos poumons et provoque une expulsion d’air. C’est ainsi qu’en riant trop, notre organisme se vide d’air et nous nous plions en deux de rires.

Nous pourrons remarquer, ne serait-ce que sur nous-mêmes, qu’après avoir ri, nous avons l’impression bizarre que notre organisme est envahi par un état de bien-être particulier.. Et si nous avions mal quelque part avant de rire, la douleur disparaît momentanément après avoir ri ! Et oui, car le rire déclenche la production d’endorphines, responsables de l’enclenchement d’un état de bien-être, de sensation de paix intérieure et de détente, responsable également de la diminution de la douleur.

Les 10 bienfaits du rire

Mais le rire présente également d’autres avantages (attention, la liste est longue !). En effet, le rire :

• Diminue la pression artérielle
• Augmente le débit sanguin et l’oxygénation du sang
• Ce qui protège le cœur et diminue le risque d’accidents cardiovasculaires
Booste le système immunitaire, car il augmente les cellules immunitaires et les anticorps qui combattent l’infection, ce qui améliore notre résistance aux maladies.
• Donne une séance d’entraînement à la membrane et l’abdomen, aux voies respiratoires, aux muscles du visage, des jambes et du dos
Relaxe le corps et réduit certaines hormones de stress comme le cortisol ou l’adrénaline
Protège contre les infections respiratoires
• Augmente la mémoire et l’apprentissage (car le rire stimule toutes les parties du cerveau)
• Améliore la créativité et la mémoire
• Et améliore nos liens sociaux !09

Alors les cocos, maintenant on n’a plus d’excuses pour ne pas rire !

Lisez également notre article: « Quels aliments pour booster notre humeur?« 

Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>