Une envie de burrata ? Découvrez la recette de la burrata aux tomates cerises multicouleurs et à la roquette. Et pour une recette plus légère mais toujours gourmande, découvrez mes astuces de diététicienne en fin de recette.
Recette : Salade de mangue aux tomates cerises multicouleurs et à la roquette
Difficulté : débutant⭐
Coût de la recette : moyennement onéreux⭐ ⭐
Temps de préparation : extra-rapide⭐
- Temps de préparation : 5 minutes
- Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 1 pers) :
- Burrata (1/3 soit 40 environ);
- Tomates cerises multicouleurs (100 g);
- Roquette (1 petite poignée, soit 30 g environ);
- Huile d’olive (1 cuillère à soupe)
- Sel & Poivre.
Préparation :
- Dans un joli bol ou une assiette, disposer la salade roquette soigneusement lavée.
- Déposer y ensuite les tomates cerises multicouleurs, coupées en deux.
- Emietter la burrata par dessus.
- Ajouter un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et de poivre.
- Servir immédiatement !
Mes astuces pour une burrata aux tomates cerises gourmande mais saine
#1 La burrata : calorique mais…
La burrata est un fromage italien à base de mozzarella et de crème fraîche. Très onctueux, il n’est pourtant pas si calorique que ça. Si l’emmental compte 248 calories pour 100 grammes, la burrata affiche 285 calories pour 100 g, soit à peine un peu plus. Son problème néanmoins est que, comme la mozzarella, on a tendance à en consommer en plus grande quantité. Si un morceau classique de fromage pèse 30 à 40 grammes, une burrata pèse à elle seule 250 grammes (ou 200 grammes pour une mozzarella).
Si vous faites attention à votre poids, il n’est pas nécessaire de bannir à tout prix la burrata, mais simplement de veiller aux quantités consommées. Dans cette recette, une burrata permet de servir 3 à 4 personnes, ce qui permet de ramener la portion moyenne consommée à 50 g (ce qui est déjà généreux) et se faire plaisir en limitant les dégâts :).
#2 Des crudités : pour plus de légèreté
Si la burrata et l’huile d’olive peuvent rendre cette entrée riche en matières grasses, les crudités vont, au contraire, contribuer à l’alléger. Plutôt que de l’accompagner de pain (très rassasiant et également calorique), accompagnez plutôt votre burrata de crudités. Cela peut-être avec des légumes (tomates et roquette, comme ici) voire, pourquoi pas, de fruits ! Vous trouverez ici une autre recette légère à base de burrata : la salade de mangue à la burrata.
J’espère que cette recette de Burrata aux tomates cerises multicouleurs vous a plu. N’hésitez pas à consulter toutes mes recettes saines et gourmandes dans la rubrique “Recettes” .