VOYAGE – Où acheter le club sandwich le moins cher en room service ? L’index CSI établit chaque année le classement des villes les plus chères en la matière. Pour la deuxième fois, Genève décroche la première place, juste devant Paris.
Restauration : les dix villes les plus chères du monde
Le Club Sandwich Index, un baromètre universel
Comme chaque année, le site internet Hotels.com révèle les résultats de son Club Sandwich Index (CSI), un baromètre qui classe les villes les plus chères du monde d’après l’analyse du prix d’un simple club sandwich en service aux chambres.
Le club sandwitch est un repas “universel”, servi à travers le monde entier, et qui est également le plus commandé dans les hôtels, ce qui explique pourquoi il a été pris comme référence dans cette étude.
L’index Club Sandwich Index (CSI) est calculé selon le prix moyen d’un sandwich dans 30 hôtels différents de chaque ville. Au total, c’est environ une trentaire de villes qui ont été étudiée minutieusement soit un total de 840 menus d’hôtels passés au crible
Genève : ville la plus chère au monde en termes de club sandwitch
Selon les résultats de l’étude, le club sandwitch le plus cher (un club sandwich traditionnel à double étage avec bacon, poulet, salade, tomates et mayonnaise) est le plus cher à Genève : il y coûterait environ 30.45 $ !
Genève remplace ainsi Paris au rang de ville la plus chère pour commander un club sandwich, en faisant ainsi la destination la plus chère au monde selon le baromètre CSI.
Top 10 des villes où manger un club sandwitch dans un hôtel est le plus cher
1. Genève $30.45
2. Paris $27.45
3. Oslo $26.72
4. Stockholm $23.12
5. Copenhague $22.33
6. Rome $22.26
7. Tokyo $20.70
8. Londres $20.65
9. Sydney $20.53
10. Hong Kong $19.80
Si vous êtes à la recherche d’une destination plus abordable, l’index conseille New Delhi, où le même sandwich dans un hôtel étoilé vous coûtera $9.11.
Découvrez également :
– Classement des pays consommant le plus d’alcool
– Suicide : classement des métiers les plus touchés