0
Actualités

Confinement : 6 astuces pour limiter les grignotages à la maison3 minutes de lecture

22/03/2020
grignotages confinement conseils

En ces temps de confinement imposés, une problématique me revient souvent sur instagram : celle des grignotages intempestifs. Et oui, que faire lorsque l’ennui pousse à manger ? Quelques conseils de votre diététicienne préférée :).

Au secours, je m’ennuie pendant le confinement DONC je grignote !

1/ Buvez un grand verre d’eau

Lorsqu’une envie de grignoter vous hante, la première chose à faire est de boire un grand verre d’eau. On confond souvent soif et faim, car les premiers signes de faim sont souvent liés à une mauvaise hydratation.

Boire un grand verre d’eau suffit donc parfois pour faire passer ce que l’on pensait être une envie de grignotage.

2/ ⁣⁣⁣⁣⁣Trouvez-vous une occupation

Quand on une envie de grignoter vient à nous, chasser les pensées est difficile. Par contre, s’engager dans une tâche qui réclame de la concentration est beaucoup plus efficace pour détourner ⁣naturellement l’attention de notre cerveau.

Alors, trouvez-vous immédiatement une chose à faire pour ne pas vous ennuyer et ne pas ruminer cette envie de grignotage : jouer à Candi Crush, faire un sudoku, répondre à tous vos messages Instagram, passer un coup de fil, lire un bon livre, faire la vaisselle… Les possibilités pendant le confinement sont nombreuses !.

3/ Soyez patients

Les envies de grignotages, à la différence de la vraie faim, sont souvent très spontanées. Elles nécessitent de manger immédiatement pour être apaisé mais ont aussi l’avantage de passer rapidement.

Faire autre chose pour repousser le moment de grignoter est donc efficace pour… faire passer complètement l’envie de grignoter. C’est pourquoi soyez patients !

4/ Travaillez votre mental

Je suis d’accord avec vous : résister aux envies de grignotages est difficile. Il faut travailler son mental.

Ceci dit, restez bienveillants avec vous : il est normal de ne pas réussir du premier coup. La première fois, vous réussirez peut-être à repousser le grignotage de 15 minutes, une prochaine fois d’une heure… jusqu’au jour où vous arriverez à vous en passer complètement ! Ne baissez pas les bras !⠀

5/ Prévoyez un goûter

Si le craquage est difficile à éviter, prévoyez-vous un goûter bien réfléchi. Exemple : au lieu de craquer pour la tablette entière de chocolat ou de vous jeter sur le fromage, faites-vous plutôt un petit sandwich, préparez un bol de fruits ou encore un smoothie.

6/ Cuisinez !

N’hésitez pas à profiter du confinement pour cuisiner des choses plus élaborées que d’habitude : des crêpes maison, des pancakes, des barres céréalières si vous aimez le challenge ! Il y a plusieurs avantages à passer du temps en cuisine pendant le confinement :

D’abord, cela va vous occuper. De plus, vous mangerez MIEUX. Enfin, vous vous rendrez peut-être compte, une fois que vous aurez passer 30 min en cuisine, que FINALEMENT une bouchée suffisait aaamplement pour calmer vos grignotages… :).

J’espère que mes astuces anti-grignotages vous serviront !
Pour d’autres conseils sur le sujet, consultez mon article : 10 astuces pour lutter contre le grignotage.

Et vous, quel est votre astuce pour ne pas grignoter⁣😘?!

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire