0
Cuisiner sainement

7 boissons spéciales canicule à faire soi-même4 minutes de lecture

05/06/2016
boissons anti-canicule maison

Quand il fait chaud, très chaud, il est important de bien s’hydrater. Mais toutes les boissons ne sont pas recommandées pendant les périodes caniculaires. Comment savoir lesquelles privilégier ? Docteur BonneBouffe vous propose 7 idées de boissons anti-canicules à faire vous-même. Avec ces recettes rafraîchissantes, peu coûteuses et surtout faciles à réaliser vous-même, adieu la déshydratation même quand les températures seront au plus haut !

7 boissons à boire pendant la canicule :

1. L’eau citronnée

Aucun doute : l’eau citronnée va devenir le must de votre été. Non seulement elle possède d’importantes propriétés rafraîchissantes idéales pour les hautes températures, mais elle possède de nombreux bienfaits pour la santé ! En effet, riche en vitamine C, elle stimule le système immunitaire mais aussi la digestion (parfait après le repas !).

Ingrédients nécessaires : eau, citron.
Mode de préparation : L’eau citronnée est facile et rapide à réaliser. Sa réalisation nécessite seulement deux ingrédients : de l’eau et un peu de citron.

Bienfaits-eau-citronnee

2. La citronnade

A la différence de l’eau citronnée, la citronnade contient un peu de sucre et de l’orange pour adoucir l’acidité du citron. Elle conviendra donc aux clients qui souhaiteraient quelque chose de plus relevé et plus sucré.

La citronnade présente également l’avantage de pouvoir être adaptée selon toutes vos fantaisies : vous pouvez y ajouter de la fleur d’oranger ou encore de la vanille afin d’en créer un mélange unique.

Ingrédients nécessaires : eau, citron, sucre, orange.
Mode de préparation : Rajoutez quelques tranches de citron, d’oranges, un peu de sucre dans l’eau. A servir frais.

Bienfaits-citronnade

3. L’eau parfumée au Concombre & à la Menthe

Le concombre est un légume très prisé lors des périodes de grosses chaleurs. Et pour cause ! Il tient très bien la chaleur, il hydrate et, en plus, il contient très peu de calories ! Associé à la menthe qui est connue pour sa fraîcheur, cette boisson intriguante est parfaite pour l’été !

Ingrédients nécessaires : eau, concombre, menthe.
Mode de préparation : Rajoutez quelques tranches de concombre ainsi que quelques feuilles de menthe dans l’eau fraîche. Le tour est joué !

Eau-infusée-concombre-et-menthe

4. Le cocktail Pastèque & Menthe

Saviez-vous que la pastèque fait partie des fruits qui hydratent le plus ? Associée à la menthe, le cocktail pastèque & menthe fera sensation grâce à ses propriétés rafraîchissantes !

Ingrédients nécessaires : eau, pastèque, menthe.
Mode de préparation : Mettez quelques quelques feuilles de menthe dans de l’eau fraîche. Rajoutez également un ou deux morceaux de pastèque juste avant de servir. Servez immédiatement.

eau infusée pastèque et menthe

5. L’infusion de Fraises

Et si vous a ajoutiez quelques fraises dans l’eau pour donner un brin de gourmandise à vos boissons ? Les fraises, grâce à leur saveur et leur richesse en vitamine C, donneront un peu de peps à cette boisson et un coup de boost à celui qui la boira !

Ingrédients nécessaires : eau, fraises.
Mode de préparation : Mettez des fraises entières dans de l’eau fraîche. Servez immédiatement.
Attention à ne pas choisir des fraises trop mûres et à ne pas laisser les fraises dans l’eau trop longtemps, de peur qu’elles ne s’abîment et rendent la boisson trouble.

Eau-infusée-aux-fraises

6. L’infusion Pomme & Cannelle

Un coup de mou à cause de la chaleur ? Proposez à vos clients cette eau aromatisée aux pommes et à la cannelle. Le jus de pommes frais est énergétique, il donnera force et énergie avant ou après le repas. Quant à la cannelle, elle rehaussera les saveurs de la pomme !

Ingrédients nécessaires : eau, pomme, cannelle.
Mode de préparation : Mettez quelques tranches de pommes coupées dans de l’eau fraîche. Saupoudrez de cannelle. Servez tout de suite.

Eau-infusée-pomme-cannelle

7. L’infusion Menthe & Pamplemousse

Grâce à son acidité, le pamplemousse est un très bon désaltérant. Associé à la menthe, il constituera un excellent rafraîchissant en ce temps de canicule.

Ingrédients nécessaires : Eau, menthe, pamplemousse.
Mode de préparation : Pressez un peu de jus de pamplemousse dans de l’eau. Rajoutez des feuilles de menthe ainsi que des glaçon : votre boisson est prête. Vous pouvez accompagner la boisson de quelques tranches de pamplemousse !

Eau-infusée-pamplemousse-et-menthe

Lisez également nos derniers articles :
– 
15 raisons pour lesquelles vous devriez boire plus d’eau
– 8 astuces pour boire plus d’eau chaque jour
– Detox Water : 10 idées d’eaux aromatisées à faire soi-même

Plus d’informations pour s’hydrater pendant la canicule, consulter le site : www.risques.gouv.fr/risques-naturels/canicule.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer