Les 7 meilleurs coupe-faim naturels

Ecrit par   |  0 Commentaire

Vous souhaitez éviter de grignoter ? ou perdre du poids en vous rassasiant davantage ? Optez pour les coupe-faim ! Il est préférable d’opter pour ceux qui sont naturels. Ces derniers sont plus sains et donc bien meilleurs que les produits chimiques. Mais lesquels sont-ils ? DocteurBonneBouffe.com vous l’explique !

Coupe faim naturels : quels aliments diminuent

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Un coupefaim est un aliment (fruit, légume, racine…) qui aura des vertus régulatrices de votre appétit en permettant à votre organisme d’être rassasié plus longtemps et ainsi d’éviter les grignotages intempestifs. Les aliments coupe-faim ont donc indirectement des vertus intéressantes dans le cadre d’une perte du poids.

7 aliments naturels qui diminuent l’appétit

#1 La pomme

La pomme est riche en fibres (et notamment en pectine), ce qui fait aussi d’elle un excellent coupe-faim. En plus d’éviter les envies de grignotage, elle es peu calorique.

Le conseil de DocteurBonneBouffe.com : Il est recommandé de consommer la pomme avec sa peau car cette dernière est riche en fibres, ce qui renforce sa fonction de coupe-faim. Veillez néanmoins à la consommer bio, car la pomme fait partie des fruits les plus contaminés par les pesticides. Or, ces derniers sont présents majoritairement dans la peau.

pomme fruit don

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/rakratchada torsap

#2 Le Konjac

Vous avez certainement entendu parler du konjac ! Cette plante originaire du Japon est un coupe-faim efficace car elle contient du glucomannane, une fibre qui a pour particularité de gonfler dans l’estomac, de ce fait en manger nous remplit et donne la sensation de satiété. En plus de tous ses avantages, le Konjac est très peu calorique. Un véritable atout santé quand on fait attention à son poids !

Plus d’infos sur les bienfaits du konjac ici.

konjac super-aliment

#3 Le son d’avoine

Le son d’avoine est un des aliments les plus riches en fibres (avec 15% de sa teneur en fibres), il est devenu en quelques années une référence en matière de régimes. Et ce n’est pas pour rien puisque sa consommation lors des repas entraîne ainsi une sensation de satiété longue durée, excellent moyen de lutter contre les grignotages.

Le conseil de DocteurBonneBouffe.com : Quand l’envie de grignoter vous prend, ajoutez une cuillère de son d’avoine dans un yaourt nature (sucré ou non). Cela vous calera suffisamment longtemps.

recettes flocons d'avoine

#4 Les amandes

Les amandes sont de très bons coupe-faim naturels également de par leur richesse en fibres. Ils ont également l’avantage de contenir de bonnes graisses. Mais attention ! Il ne faut pas en abuser car les amandes restent des aliments très caloriques.

Le conseil de DocteurBonneBouffe.com : Une envie de grignoter ? Opter pour une petite poignée d’amandes. Une fois par jour, pas plus :).

amandes

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Praisaeng

#5 L’œuf

L’œuf est riche en protéines et en micronutriments. Tout comme les autres sources de protéines maigres (jambon blanc, poulet sans peau, dinde…), l’œuf garde une sensation de satiété longtemps après le repas, ce qui en fait un très bon coupe-faim naturel.

Le conseil de DocteurBonneBouffe.com : Ne vous privez pas du jaune d’oeuf : celui-ci contient la majorité des vitamines et minéraux présents dans l’oeuf ! Intéressant !

oeufs jaune

crédits photos: Africa/FreeDigitalPhotos

#6 Les légumes secs

Les légumes secs (tels que les pois chiches, les lentilles, les haricots rouges, blancs… etc) sont d’excellentes sources de protéines végétales et de fibres. Pour cette raison, elles sont extrêmement rassasiantes et constituent de très bons coupe-faims naturels.

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Zole4

#7 L’eau

L’eau aussi participe à la sensation de satiété ! Il remplit notre estomac et réduit la sensation de faim. Il est conseillé de prendre un verre d’eau avant les repas pour réduire votre appétit et manger moins.

bouteille eaux les plus riches

Source: Wisegeek

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com

Pas de secrets : les meilleurs aliments coupe-faim sont généralement ceux qui sont les plus riches en fibres.

Veillez donc à ce que votre consommation journalière en fibres soit suffisante : vous aurez moins de fringales pendant la journée et vous pourrez bénéficier des meilleurs bienfaits des fibres sur votre santé (prévention du surppoids, prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète et de certains cancers).

alimentation équilibrée et bien répartie dans la journée

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !