A la recherche d’une recette facile de smoothie à la mangue ? Vous êtes à la bonne adresse ! Ce délicieux smoothie à la mangue sans sucre est une excellente façon vitaminée de commencer la journée ou de pallier les petits creux au goûter. Alors, comment le préparer ? Explications de votre diététicienne gourmande préférée !
Comment faire un smoothie à la mangue ?
Difficulté : débutant
Temps de préparation : 5 minutes à peine !
Coût de la recette : peu onéreux
Ustensiles nécessaires : Mixeur-Blender.
Ingrédients :
- Mangue (1/2 mangue);
- Fromage blanc nature sans sucre (125 g);
- 1 verre d’eau fraîche.
Préparation :
- Couper la mangue en petits morceaux.
- Dans le blender, ajoutez les dés de mangue, le fromage blanc nature ainsi que l’eau.
- Mixez pendant 60 secondes environ et servez sans attendre !
4 conseils pour un smoothie à la mangue réussi et healthy
#1 Une mangue en smoothie
Pourquoi la mangue se prête si bien en smoothie ? Bonne question… La mangue semble être appréciée en smoothie pour ses saveurs exotiques, à la fois douces et naturellement sucrées. Appelée pêche des tropiques ou encore or vert du Mali, elle est abordable (2€ pièce) et intéressante sur le plan nutritionnel. Peu calorique, elle est aussi riche en carotènes, en vitamine C ou encore en fibres.
#2 Un smoothie naturellement sucré… sans sucre
Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre pour obtenir un smoothie à la mangue parfaitement sucré. En effet, le choix de la maturité des fruits permet d’influencer le goût sucré du smoothie. Ainsi, si la mangue est bien mûre, les sucres naturels qu’elle contient suffiront largement pour apporter leur goût sucré naturel au smoothie.
Mon conseil : choisissez des mangues bien mûres pour obtenir un smoothie naturellement sucré, sans ajout de sucre !
#3 Une texture idéale
La mangue a la particularité d’être extrêmement riche en fibres, elle peut donc apporter une texture fibreuse aux smoothies.
Mon conseil : Afin d’éviter une texture désagréable, choisissez des mangues mûres et n’hésitez pas à ajouter un peu de liquide dans votre smoothie (un verre d’eau fraîche, un verre de lait, selon vos préférences).
#4 Des fruits exotiques occasionnellement
Si vous habitez en France ou en Belgique, il n’y a pas de doute : les mangues présentes sur nos étalages nous viennent de loin (Guadeloupe, Martinique, Guyane…). Leur impact écologique est donc considérable.
Mon conseil : Privilégiez autant que possible les fruits locaux. Quant aux fruits exotiques comme c’est le cas de la mangue, gardez-les pour un plaisir occasionnel !
J’espère que cette recette a réussi à vous faire voyager gustativement. Bon appétit et à bientôt !
PS. Vous aimez mes recettes ? Retrouvez-les dans la rubrique Cuisine Saine ou sur l’application Foodle !