Articles avec le hashtag gaspillage

Les 4 bienfaits des fruits et légumes moches

Intermarché est à l’initiative d’une campagne publicitaire très particulière : celles des fruits et légumes moches. L’enseigne française innove ainsi en encourageant les Français à consommer des fruits et légumes « moches » ! Mais pourquoi consommer des fruits et légumes moches ? Quels sont les avantages ? Enquête de votre diététicienne préférée !

Lire la suite

Gaspillage alimentaire : 5 habitudes à adopter !

Saviez-vous que 20 kg de nourriture non consommée sont jetés par personne chaque année en France? À l’aube de la COP21, la lutte contre le gaspillage alimentaire est un vrai acte éco-responsable que l’on peut tous faire au quotidien. Le 16 octobre, c’était la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, et pour l’occasion, Alex du blog Becoolascucumber.com vous livre 5 astuces pour ne plus gaspiller.

Lire la suite

4 raisons pour lesquelles le doggy bag est tabou en France

En restauration, un client gaspillerait en moyenne 211 grammes de nourriture par repas (1). Face à ce gaspillage massif, le doggy bag apparaît clairement comme une solution. Selon le gouvernement, il permettrait de diviser par deux le gaspillage alimentaire issu du secteur de la restauration. Pourtant, cette pratique très démocratisée aux États-Unis ou en Angleterre reste méconnue voir taboue en France. Pourquoi les Français sont-ils réticents? Docteur BonneBouffe s’est penchée sur la question.

Lire la suite

OptiMiam, l’application mobile anti-gaspillage alimentaire

La nourriture, c’est fait pour être mangé et non jeté! Pourtant chaque année en France, 9 millions de tonnes de nourriture encore consommable sont jetées à la poubelle. Pour faire face à ce triste gaspillage, Docteur BonneBouffe vous présente Optimiam, l’application mobile qui met en relation les commerçants de proximité aux consommateurs afin de vendre à temps leurs stocks de produits frais sous forme d’offres flash exclusives. Enquête!

Lire la suite