Articles avec le hashtag hygiène

Hygiène : comment repérer un restaurant Kebab à risque ?

L’Ile-de-France compte à elle seule plus de 10 000 restaurants kebabs, appelés kebabistes. Face à l’invasion de ce type de restauration, il nous est de plus en plus difficile de discerner les bons kebabs des mauvais. Alors que d’un nombre croissant de restaurateurs ne respectent pas les normes d’hygiènes et de santé (rupture de la chaîne du froid, viande avariée, personnel insuffisamment formé aux règles d’hygiène…) une question se pose : comment repérer un fast-food kebab qui manque d’hygiène ? Que regarder pour s’assurer qu’un restaurant kebab est suffisamment propre ?

Lire la suite

Oulah!, l’appli mobile qui signale les produits dangereux

Lancée en juillet 2015, l’application mobile Oulah ! signale les produits défectueux et centralise de façon claire tous les rappels de produits. Une nouvelle application mobile d’information plus que jamais conçue pour le consommateur d’aujourd’hui que DocteurBonneBouffe vous fait découvrir dans cet article.

Lire la suite

Un site pour vérifier l’hygiène de vos restaurants préférés

Un nouveau critère pour choisir votre restaurant ce soir? Le niveau d’hygiène du restaurant ! Alors que les consommateurs n’avaient jusqu’alors pas accès aux résultats des contrôles d’hygiène des restaurants, un site internet est en phase de changer la donne : et oui, car désormais il vous est possible de vérifier les résultats des contrôles sanitaires de vos restaurants préférés sur internet ! Docteur BonneBouffe vous dit comment faire !

Lire la suite

Les glaçons des fast foods, plus sales que l’eau des toilettes

Alors que l’hygiène et la qualité des fast foods est souvent remise en question, le quotidien britannique Daily Mail vient de publier les résultats d’une étude terrifiante selon lesquels les glaçons servis dans la plupart des chaînes de restaurants fast food contiendraient plus de bactéries que… l’eau des toilettes!

Lire la suite