A l’heure où les problématiques relatives à l’environnement, au bien-être animal et au maintien de notre santé sont au cœur des préoccupations, revoir notre consommation de viande s’annonce indispensable. Mais devons-nous arrêter la viande pour autant ? Réduire la viande est-il suffisant pour avoir une alimentation durable ? Comment envisager une transition alimentaire en douceur ? Découvrez mes conseils de diététicienne pour une alimentation plus durable en toute simplicité.
protéines végétales
-
-
Si certaines légumineuses auront tendance à créer plus de ballonnements (en particulier si on les consomme rarement), d’autres seront plus digestes et donc plus adaptées pour les systèmes digestifs sensibles ou fragiles. De quelles légumineuses s’agit-il ? Découvrez la liste des légumineuses les plus digestes à privilégier pour limiter l’inconfort digestif tout en profitant au mieux de leurs bienfaits !
-
Les légumineuses font partie des aliments santé. Elles ont même le droit à leur journée spéciale le 10 février : “La Journée Internationale des Légumineuses”. Pourtant, elles affichent une faible popularité. Alors, pourquoi vaudrait-il le coup de leur porter un peu plus d’attention ?
-
S’il y a bien une famille d’aliments qui est peu populaire, ce sont bien les légumineuses ! De plus en plus mises en avant grâce à leur composition nutritionnelle exceptionnelle et leurs atouts environnementaux, elles reviennent dans nos assiettes. Mais les légumineuses ou légumes secs, qu’est-ce que c’est ?
-
Pourquoi les végétariens et vegans consomment-ils du tofu ? Pourquoi est-ce une bonne alternative à la viande ? Quels sont les avantages de consommer du tofu lorsqu’on est végétarien ?
-
Pourquoi consommer des amandes quand on est végétarien ou végétalien ? Découvrez les atouts des amandes au sein d’une alimentation végétale.