A l’heure où les problématiques relatives à l’environnement, au bien-être animal et au maintien de notre santé sont au cœur des préoccupations, revoir notre consommation de viande s’annonce indispensable. Mais devons-nous arrêter la viande pour autant ? Réduire la viande est-il suffisant pour avoir une alimentation durable ? Comment envisager une transition alimentaire en douceur ? Découvrez mes conseils de diététicienne pour une alimentation plus durable en toute simplicité.
réduire la viande
-
-
Si certaines légumineuses auront tendance à créer plus de ballonnements (en particulier si on les consomme rarement), d’autres seront plus digestes et donc plus adaptées pour les systèmes digestifs sensibles ou fragiles. De quelles légumineuses s’agit-il ? Découvrez la liste des légumineuses les plus digestes à privilégier pour limiter l’inconfort digestif tout en profitant au mieux de leurs bienfaits !
-
Les légumineuses font partie des aliments santé. Elles ont même le droit à leur journée spéciale le 10 février : “La Journée Internationale des Légumineuses”. Pourtant, elles affichent une faible popularité. Alors, pourquoi vaudrait-il le coup de leur porter un peu plus d’attention ?
-
Pourquoi les végétariens et vegans consomment-ils du tofu ? Pourquoi est-ce une bonne alternative à la viande ? Quels sont les avantages de consommer du tofu lorsqu’on est végétarien ?
-
Le végétarisme semble faire de plus en plus d’adeptes, alors que la consommation de viande est un sujet devenu de plus en plus polémique au fil des dernières années. Mais qu’en pensent les jeunes ?
-
« 1 mois pour réduire la viande » : le livre pour diminuer la viande sans carence
par @drbonnebouffeAlors que la consommation de viande fait de plus en plus de plus polémique, de plus en plus de personnes décident de réduire ou d’arrêter la consommation de viande. Afin d’accompagner au mieux les personnes qui ont fait ce choix, j’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau livre “1 mois pour réduire la viande”.
- 1
- 2