Articles avec le hashtag repas

Seniors : Comment trouver un bon rythme alimentaire à la retraite ?

Le rythme alimentaire, c’est-à-dire la fréquence de prise des repas au cours d’une journée, joue un rôle tout aussi important que l’équilibre alimentaire lui-même. Or, lorsque l’on s’arrête de travailler et qu’on part à la retraite, il est souvent difficile de maintenir un bon rythme alimentaire. Pourtant, la retraite est bien l’occasion parfaite pour reprendre soin de soi et mettre en place de nouvelles habitudes, meilleures pour la santé. Mais comment garder un bon rythme alimentaire quand on ne travaille plus ? 

Lire la suite

7 jours de menus équilibrés minceur – spécial été #1

L’été est là, les vacances approchent, la pression de manger mieux pour être au top de la forme est peut-être là aussi. Mais comment manger quand on fait attention avant l’été ? Comment cuisiner équilibré et léger quand les idées de repas manquent ? DocteurBonneBouffe.com vous a concocté 7 jours de menus équilibrés à télécharger à petit prix pour vous aider à avoir un programme complet concocté par notre diététicienne pour manger équilibré et léger.

Lire la suite

Astuce : se faire livrer des repas minceur à domicile !

Suivre un régime minceur semble tellement simple à première vue, mais une fois qu’on passe à l’attaque, nos obligations professionnelles et familiales nous empêchent souvent de suivre le régime sur le long terme. Comment faire quand on est dépassé par le temps et qu’on peut pas toujours cuisiner pour soi ? Une solution : opter pour une livraison de repas minceur à domicile ! DocteurBonneBouffe.com vous en parle dans cet article.

Lire la suite

5 bonnes raisons de manger lentement

“Metro, boulot, dodo”: cette expression résume parfaitement le mode de vie de la plupart d’entre nous… Pressés, stressés et constamment sous pression, notre mode de vie nous oblige souvent à passer nos repas, à les engloutir sans réfléchir – alors que ceux-ci sont pourtant jugés essentiels pour notre organisme. Voyons ensemble pourquoi manger lentement serait bénéfique pour nous.

Lire la suite