Troubles du sommeil : comment l’alimentation peut aider ? Découvrez mes astuces de diététicienne pour mieux dormir grâce à l’alimentation.
sommeil
-
-
Selon la médecine chinoise, lorsqu’un organe est déficient, c’est à une heure précise que les symptômes vont apparaître. Contrôler l’heure exacte à laquelle vous avez régulièrement des problèmes de sommeil vous permettra ainsi de déterminer lequel de vos organes est malade.
-
Aujourd’hui, Docteur BonneBouffe s’intéresse à un phénomène qui touche certains d’entre vous, le grignotage nocturne. Le grignotage de nuit peut être à l’origine d’une prise de poids, il peut donc intéressant d’essayer de limiter ces grignotages. Nous vous livrons tous nos conseils !
-
Manger sain et équilibré, faire du sport..: cela suffit-il pour maigrir? Et bien, selon une étude scientifique réalisée par l’Université de Laval au Québec, le sommeil serait tout aussi un critère déterminant dans la perte de poids. DocteurBonneBouffe vous explique tout:
-
Une étude révèle enfin dans quelle mesure la caféine absorbée le soir retarde l’horloge circadienne interne – responsable du cycle de notre sommeil. Docteur BonneBouffe en dit un peu plus.