6 activités sportives à pratiquer cet été

Ecrit par   |  0 Commentaire

L’été est une bonne période pour découvrir de nouvelles activités sportives et dire au revoir au train-train quotidien « métro, boulot, dodo ». Et pourquoi pas, en plus, profiter de cette période pour perdre du poids ? Il existe des activités sportives pour tous les goûts – quelle que soit votre endurance physique. Pour vous faciliter la tâche, nous avons passé en revue quelques activités qui vous aideront à perdre du poids cet été.

Quel sport pratiquer pour garder la forme l’été ?

Les activités qui permettent de brûler rapidement des calories

Si vous voulez mincir ou éliminer vos kilos superflus de façon efficace, essayez de pratiquer un sport qui assure une plus grande dépense énergétique.

#1 Le cyclisme

Bon pour le cœur, le cyclisme permet de brûler rapidement des calories tout en musclant les cuisses, les fessiers et le ventre. Que ce soit en vacances ou pour aller au travail, l’été est la saison idéale pour en faire. Essayez d’en pratiquer entre 30 et 45 minutes à chaque fois.

Source : telegraph.co.uk

#2 La course à pied

Nécessitant peu d’équipement et pouvant se pratiquer n’importe où, la course à pied fait de plus en plus d’adeptes.

Ce sport d’endurance permet de brûler efficacement les calories, de réduire le stress, d’augmenter le taux de bon cholestérol HDL, de mieux dormir et de se sentir bien dans sa peau. Essayez de courir entre 20-30 minutes deux à trois fois par semaine.

Les bienfaits de la course à pied (Crédits photos: FreeDigitalPhotos.net)

Crédits photos: FreeDigitalPhotos.net

Les activités plus douces

Pour les personnes qui n’ont pas pratiqué de sport depuis des années, il est possible de réhabituer son corps de façon progressive afin d’éviter les courbatures du lendemain.

#2 La marche à pied

La marche est accessible à tous, cette activité présente de nombreuses vertus, notamment celles de tonifier les muscles des jambes en douceur, de perdre du poids, d’activer la circulation sanguine et de diminuer le stress. Munissez-vous de chaussures confortables et essayez de marcher environ 30 minutes par jour.

fermes cueillettes

Source: Google

#2 Le yoga

Cette activité physique douce originaire de l’Inde signifiant « union » est fondée sur la respiration, la méditation, la concentration et le travail des postures. Le yoga ne permet pas de perdre du poids en soi, mais permet de retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et spirituelle, tout en favorisant le développement personnel.

L’avantage du yoga est qu’il peut se pratiquer en plein air mais aussi à l’intérieur. Renseignez-vous sur les cours proposés à côté de chez vous et pratiquez cette activité une à deux fois par semaine pendant une heure.

Poses-yoga-relaxantes-3

Les activités à pratiquer dans les complexes de vacances

Si vous partez en camping ou dans un complexe en bord de mer, il y a de fortes chances pour que vous ayez toute une gamme d’activités à portée de main.

#1 L’aquagym

Effectuée en groupe sous l’égide d’un coach, l’aquagym, alias gymnastique aquatique, est une activité complète. Elle se pratique généralement en musique avec des accessoires (planches, frites, haltères), et travaille sur le renforcement musculaire et l’activité cardio-respiratoire.

L’aquagym permet de brûler des calories, de muscler uniformément le corps, de gommer la cellulite et de se relaxer.

Source : vivreplus.fr

#2 Le beach-volley

Le beach-volley est une activité prisée en été : elle se pratique en équipe et sur le sable. C’est un sport accessible à tous et recommandé aux personnes qui souhaitent perdre du poids, tonifier leur corps et se muscler.

Le beach-volley permet aussi de développer les réflexes, l’équilibre, la musculature et de sculpter votre silhouette : vous travaillez en effet les muscles fessiers et les cuisses lors des déplacements. Cette activité promet une dépense calorique importante. Renseignez-vous auprès de l’établissement pour en savoir davantage.

volley ball pour maigrir

Source : campingouzouni.com

Grâce à ces idées d’activités, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour démarrer vos vacances sportives du bon pied !

Lire d’autres article sur le même sujet :
10 astuces pour faire un régime en se faisant plaisir
Régime: Quelques conseils pour ne pas craquer
Les 10 meilleurs aliments brûle-graisses

Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Petite foodingue de 26 ans passionnée de "bonne bouffe" et d'alimentation saine. Suivez-moi sur Instagram ou abonnez-vous à la newsletter pour découvrir tous mes secrets pour manger sainement en se faisant plaisir !