0
Les recettes

Salade express – avocat, oeuf poché et vinaigrette de graines de chia3 minutes de lecture

08/09/2019
salade vinaigrette graines de chia recette

Une envie de salade gourmande et saine à faire en peu de temps pour votre repas d’aujourd’hui ? Vous êtes à la bonne adresse ! Je vous présente ici mon Salad Bowl du jour : une salade à l’avocat, l’oeuf mollet accompagné de ma vinaigrette préférée du moment : la vinaigrette aux graines de chia !

Salade express – avocat, oeuf mollet et vinaigrette de graines de chia

Difficulté : débutant⭐
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 6 minutes
Coût de la recette : peu onéreux⭐
Recette adaptée pour les végétariens.

Ingrédients (pour 1 pers):

Pour la salade :

  • Jeunes pousses (une à deux grosses poignées, selon votre appétit);
  • Avocat (1/2 unité) ;
  • Oeuf bio (1 unité) ;

Pour la vinaigrette aux graines de chia :

  • Huile d’olive (1 cuillère à soupe soit 10 g) ;
  • Jus de citron (2 cuillères à soupe soit 15 g) ;
  • Graines de chia (1 cuillère à soupe);
  • Sel;
  • Poivre.

Préparation :

  1. Faire cuire l’oeuf dans une casserole d’eau bouillante, pendant 6 minutes afin que l’oeuf soit mollet, c’est-à-dire de manière à ce que le jaune soit épais, mais encore coulant ).
  2. Dans un bol, ajouter les jeunes pousses lavées et l’avocat coupé en fines lamelles.
  3. Y déposer délicatement l’oeuf mollet une fois cuit.
  4. Préparer ensuite la vinaigrette aux graines de chia : pour cela, verser l’huile d’olive, le jus de citron et les graines de chia dans un petit récipient. Assaisonnez de sel et de poivre et mélangez vigoureusement.
  5. Versez la vinaigrette sur votre salade et dégustez immédiatement :)!
salade express vinaigrette originale

Mes conseils pour une salade express healthy et gourmande

#1 Une recette légère et saine

Cette recette est légère car elle n’est composée que de 3 ingrédients principaux : les pousses de salade, l’avocat et l’oeuf. Elle convient donc parfaitement pour un repas du soir, où l’appétit est moindre, ou pour un déjeuner d’été, où les températures nous incitent à manger beaucoup de crudités.

Pour une recette plus rassasiante et plus adaptée à vos envies, n’hésitez pas à y ajouter les légumes de votre choix (tomates, concombres, radis….), en veillant toujours autant que possible à privilégier les fruits et légumes de saison !

#2 Les bienfaits de la super-vinagrette aux graines de chia

Vous savez à quel point j’aime utiliser les graines de chia en cuisine : ces petites graines noires sont délicieusement croquantes et ont de nombreux bienfaits à nous offrir, comme leur richesse en fibres, en protéines ou encore en oméga 3. Vous pouvez découvrir mon article sur les bienfaits des graines de chia qui en parle.

Ajouter des graines de chia dans une vinaigrette est une façon originale et sympa de consommer des graines de chia. De plus, ces dernières apportent un côté croquant, qui se marie bien avec les pousses de salade ou encore l’avocat. A tester impérativement, vous m’en direz des nouvelles :)

J’espère que ma salade express à la vinaigrette de chia vous a séduit. N’hésitez pas à consulter toutes mes recettes saines et gourmandes dans la rubrique “Recettes saines” ou sur l’application mobile FOODLE.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire