DrBB a testé… les Craisins, des cranberries séchés très spéciales!

Docteur BonneBouffe vous parlait dernièrement des nombreux bienfaits de la canneberge, découvrez aujourd’hui les Craisins, ces délicieuses canneberges séchées lancées par la marque Ocean Spray. Docteur BonneBouffe a bien évidemment testé pour vous et vous livre ces impressions à chaud!

A la découverte des Craisins

Les cranberries à la conquête de la France

Ocean Spray est une coopérative créée en 1930 regroupant plus de 700 producteurs de cranberries d’Amérique du Nord et du Canada. Leader sur le marché Outre-Atlantique de la canneberge, la marque anglosaxone se lance un nouveau challenge: partir à la conquête de la France. En effet, alors qu’au Canada et aux Etats-Unis, la canneberge est dégustée à toutes les sauces et fait partie du “patrimoine culturelle” (il faut dire qu’elle est tout même un aliment incontournable du repas de Thanksgiving); dans l’Hexagone, néanmoins, sa popularité n’est que très récente.

La marque Ocean Spray voit donc plein d’avenir sur le marché français. La preuve, après le lancement du jus de Cranberry Ocean Spray, l’entreprise se lance cette fois-ci sur le segment des snacks, avec les Craisins, des petits sachets de canneberges séchées aromatisées ou non.

Craisins® Original Cranberries séchées

Les Craisins: ces petites cranberries séchées à grignoter

Ocean Spray propose ainsi ces cranberry séchées en 3 déclinaisons de saveurs: nature, aromatisées à la myrtille et aromatisées au jus de grenade.

Pratiques, les sachets de 150 grammes sont refermables – ce qui permet de garder leur fraîcheur et permettre aux petits gourmands de les amener partout avec soi.

Et le prix alors? 2,50€ le sachet de 150 grammes et 3,40€ celui de 250 grammes.

Craisins ou raisins: Comparatif nutritionnel

raisins secs vs canneberges craisins comparatif nutritionnel

L’avis de Docteur BonneBouffe:

Les Craisins sont de délicieux encas à grignoter, que ce soit au petit-déjeuner (en l’ajoutant dans un bol de céréales au lait par exemple) ou au goûter (accompagnés d’un yaourt nature ou au fromage blanc). Les 3 saveurs sont bien choisies même si Docteur BonneBouffe a eu une petite préférence pour les Craisins nature et les Craisins au jus de myrtille:-)

Pour les fans de raisins secs, les Craisins sont une bonne alternative: ils sont moins secs au niveau du goût, et sont plus riches en fibres. En effet, les Craisins affichent le double des apports en fibres (environ 7 grammes pour 100 grammes de craisins, contre seulement 3 grammes pour les raisins secs classiques). De même, les cranberries en général sont plus riches en vitamine C.

Attention néanmoins: les Craisins sont à consommer avec attention car, comme vous pouvez le voir au dessus, ils sont une source importante de sucres. Un sachet de 100 grammes contient – préparez-vous – 70 grammes de sucres – contrairement aux raisins secs qui, certes sont très sucrés (cela reste des fruits secs) mais le sont beaucoup moins!

Pour conclure, les Craisins sont une alternative sympatique aux fruits secs habituels, mais n’oubliez pas que, comme toujours, tout est une question d’équilibre!

Bon appétit,

Dr. BB

Plus d’infos sur les cranberries ici: Les bienfaits de la canneberge.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

close

Cet article vous a plu ?

Recevez gratuitement toutes mes astuces de diététicienne directement dans votre boîte email !

consultation diététique en ligne
Comments Off
Nathalie MAJCHER

Diététicienne-Nutritionniste, Auteure de livres & Créatrice du blog DocteurBonneBouffe.com. Avant tout passionnée de cuisine et de "bonne" bouffe, ma mission : transmettre au plus grand nombre comment manger sainement... sans jamais faire impasse sur le plaisir !

QUI SUIS-JE ?

Diététicienne-nutritionniste gourmande,  Blogueuse engagée dans l’éducation alimentaire & Auteure de livres. Objectif : Apprendre à manger sainement en se faisant plaisir !

MON DERNIER LIVRE

1 mois pour arrêter la malbouffe livre

MON DERNIER EBOOK

ebook réduire le sucre