0
Les recettes

Rouleaux de printemps à l’avocat (recette facile ⭐)4 minutes de lecture

30/08/2019
rouleaux de printemps végétariens avocat recette

A la recherche d’une recette de rouleaux de printemps végétariens ? Découvrez ma recette des rouleaux de printemps à l’avocat ! Une recette simple et rapide qui, j’espère, vous fera voyager en Asie, où j’ai découvert cette délicieuse idée recette à partager à l’apéro ou en entrée !

La recette des Rouleaux de Printemps végétariens à l’avocat

Difficulté : débutant⭐
Temps de préparation : rapide⭐
Coût de la recette : peu onéreux⭐
Recette adaptée pour les végétariens ou vegan.

Ingrédients (pour 8 rouleaux de printemps):

  • Galettes de riz rondes (8 unités), à dénicher dans les rayons exotiques des grands supermarchés :
  • Vermicelles de riz, à dénicher dans le même rayon (50 g crus) ;
  • Avocat (1 avocat) ;
  • Salade fraîche (8 feuilles) ;
  • Germes de soja (une poignée) ;
  • Carottes (1 demie-carotte) ;
  • Menthe fraîche (une dizaine de feuilles) ;
  • Sauce soja salée (1 cuillère à soupe) ;
  • Sauce pour nem (un petit ramequin).

Préparation :

  1. Réhydrater les vermicelles de riz en les mettant une dizaine de minutes dans l’eau chaude (comme indiqué sur l’emballage).
  2. Une fois les vermicelles hydratées, les égoutter, les couper en deux et les parsemer d’une cuillère à soupe de sauce soja salée.
  3. Couper les carottes en fines lamelles et l’avocat en bâtonnets. Laver les pousses de soja, les feuilles de menthe et la salade.
  4. Préparer un plat rempli d’eau chaude. Immerger chaque galette de riz dans cette eau puis placer une feuille de salade au milieu, dans la partie supérieure de votre galette.
  5. Ajouter ensuite quelques feuilles de menthe, quelques vermicelles de riz, une pincée de germes de soja et un bâtonnet d’avocat.
  6. Replier ensuite les deux bords latéraux sur les crudités puis rouler soigneusement votre rouleau de printemps. Si c’est votre première fois et que vous ne savez pas comment rouler des rouleaux de printemps, vous pouvez regarder ce tutoriel.
  7. Reproduire la même chose pour les rouleaux de printemps restants… :)
  8. Une fois prêts, servir avec une bonne sauce pour nem !

Bon appétit !

rouleaux de printemps végétariens avocat recette
Crédits photo : DocteurBonneBouffe.com

4 conseils pour des rouleaux de printemps à l’avocat healthy et réussis

#1 Comment bien rouler les rouleaux de printemps

La recettes des rouleaux de printemps est une recette très facile à reproduire chez soi. Elle nécessite néanmoins de savoir rouler les rouleaux de printemps. Pas de panique, c’est plus facile que ça le paraît ! Voici mes 3 conseils pour réussir cette étape :

  1. Bien hydrater votre galette de riz : cette dernière doit être suffisamment élastique pour être utilisée.
  2. Ne jamais mettre trop d’ingrédients dans votre rouleau de printemps au risque d’avoir du mal à le fermer.
  3. Roulez votre rouleau de printemps pas-à-pas avec l’aide du tutoriel photo ci-dessous. Ne vous inquiétez pas si les premiers rouleaux ne sont pas aussi réussis ! L’expérience vient avec la pratique ! :)
rouler rouleaux de printemps tutoriel
Tutoriel photo : Comment rouler vos rouleaux de printemps à l’avocat ? (Crédits photo : www.andrewzimmern.com)

#2 Une façon gourmande de profiter des bienfaits de l’avocat…

Si vous aimez l’avocat, cette recette de rouleaux de printemps à l’avocat est la recette parfaite pour profiter de façon originale de l’intéressante composition nutritionnelle de l’avocat. Pour plus de détails sur les bienfaits de l’avocat et comment bien le choisir, c’est par ici.

#3 …et de faire le plein de crudités !

Les rouleaux de printemps ont également pour avantage d’être une excellente façon de consommer plus de légumes et de crudités. Alors, on en profite !

#4 Une recette saine à reproduire à l’infini

Dernier avantage des rouleaux de printemps : ils peuvent être reproduits à l’infini ! Que ce soit en entrée ou en plat principal, en version végétarienne comme ici, en version traditionnelle avec des fruits de mer (crevettes) ou encore avec des lamelles de poulet, vous pouvez varier cette recette selon vos goûts, vos envies ou encore les saisons ! Côtés crudités : poivrons, concombres, quinoa… Vous pouvez même ajouter un peu d’exotisme à vos rouleaux de printemps en y incorporant des fruits, exemple avec cette recette originale des rouleaux de printemps à la mangue.

Retrouvez toutes mes recettes saines et gourmandes dans la rubrique “Recettes saines” de mon blog ou encore sur lapplication Foodle !

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire