De plus en plus de marques se lancent dans le créneau des chocolats sans sucre au grand bonheur des personnes diabétiques (ou encore de celles/ceux suivant un régime low carb ou cétogène). Mais que valent vraiment ces chocolats pour diabétiques ? Analysons les compo !
Diabète & Bonne Bouffe
-
-
Le diabète est une maladie qui nécessite certaines précautions au niveau alimentaire, notamment une gestion des écarts liés aux produits sucrés. Mais lorsqu’on est diabétique, on aime aussi se faire plaisir. Alors une question se pose : le chocolat est-il vraiment interdit lorsqu’on est diabétique ? Peut-on trouver des astuces pour concilier plaisir et santé ? Patricia Fiquet, Diététicienne-Nutritionniste & Experte en Diabétologie répond à vos questions spécialement pour les lecteurs de DocteurBonneBouffe.com !
-
Que vous soyez diabétique de type 1, de type 2 ou que l’on vous ait diagnostiqué un diabète gestationnel, une alimentation saine et équilibrée est indispensable en plus de gestion des glycémies. Alimentation et diabète : pourquoi les deux sont si importants ? Dans cet article, je vous propose de découvrir les différentes complications que peut entraîner un diabète non soigné, et je vous donne mes 4 conseils de base pour mieux anticiper ces risques.
-
Un repas de fête est un repas un peu exceptionnel : le menu est plus riche, différents alcools sont proposés, les horaires sont décalés et le repas dure en longueur. Mais comment gérer cela lorsqu’on est diabétique ? Patricia Fiquet, Diététicienne-Nutritionniste & Experte en diabétologie répond à toutes vos questions dans cet article.
-
Si la « collation » était auparavant obligatoire pour les diabétiques, elle n’est plus aussi systématique aujourd’hui. Alors, faut-il prendre une collation quand on est diabétique ? Si oui, dans quels cas, est-il recommandé de prendre une collation ? Patricia Fiquet, Diététicienne-Nutritionniste & Experte en diabétologie répond à toutes vos questions dans cet article.
-
On distingue deux grands types de diabète : le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Mais quelles sont les principales différences entre les deux ? Pourquoi fait-on la distinction ? Réponses de DocteurBonneBouffe.com.